supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Télévision : TNT en HD avec TF1, France 2 et M6

Brève Acquisition / Vidéo / TV

Téléviseur LCD Sharp Aquos LC-46XL2
Attendue avec impatience par les possesseurs de télévision haute définition, la TNT HD devrait débarquer d'ici la mi-2008 dans les grandes villes françaises. Plusieurs candidats s'étaient montrés intéressés par cette diffusion en haute définition : TF1, M6, Canal+, le groupe AB (qui dispose des chaînes TMC, NT1 et RTL9), France 2 et Arte.

Aujourd'hui, on sait que seules trois chaînes ont été autorisées / choisies pour ces premières diffusions HD via la TNT : TF1, France 2 et M6 constitue le « trio gagnant ». Canal+, le groupe AB et Arte ont finalement été écartés. TF1 et M6 se seraient engagés à diffuser respectivement 100% et 80% de leurs programmes en HD entre 16H00 et minuit au plus tard en 2012 a précisé le CSA. Le lancement des premiers programmes HD serait attendu pour le printemps prochain.

Le bouquet TNT HD devrait toutefois s'enrichir prochainement. Ainsi, avant la fin de l'année 2008, « le paysage audiovisuel français se sera enrichi de huit chaînes en HD » a précisé le CSA. Pour cela, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel va examiner les dossiers pour sélectionner une chaîne HD payante et trois autres chaînes HD disponibles dans les grandes villes de France. Une autre chaîne du service public (certainement Arte) devrait aussi rejoindre en 2008 le groupe des sélectionnés.

Bien entendu, pour profiter de ces chaînes il faudra disposer d'un boîtier ou d'une autre solution compatible TNT HD. A l'heure actuelle, la grande majorité des adapteurs TNT vendus sont incompatibles avec la HD. Chez les fournisseurs d'accès, Free et autres Neuf Télécom pourraient proposer ces chaînes via leurs box avec tuner TNT ou via leurs flux ADSL / fibre s'ils sont autorisés à le faire...
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
Sagem ITD 81 HDAdaptateur TNT
201,15 € 161,99 €
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Recherche de fichiers

1 FastFolder
Optimisez l’accès à vos dossiers favoris !
2 Super Finder
Moteur de recherche de fichiers de remplacement
3 Aya Blackberry 3GP Mobile Video Converter
Convertisser vos fichiers video.
4 LAN Search Pro
Recherche de fichiers dans un réseau local
5 Superior Search 2005
Trouvez enfin n'importe quel fichier sur votre ordinateur.
6 PBL DUMP - PowerBuilder 6 and 7 library viewer
Plug-in FAR et lecteur de bibliothèques.
Suite du classement "Recherche de fichiers"
Les Commentaires des lecteurs
_
Message supprimé le 21/11/2007 à 09:47.
 
le 21 Nov. 07 à 09h25
Edition
 
Bien ça !

De quoi accroitre la démocratisation de la Haute-Définition en France :)
 
le 21 Nov. 07 à 09h26
Edition
 
Du coup moi avec ma TV HD et ma freebox évolutive à souhait ba je suis plutot content.
Sinon bravo pour l'évolution vers la HD, même si elle est plus lente qu'aux US (les grands canaux diffusant les séries et grands matchs de sport en HD depuis 1an déjà) ou au Japon (sans doute). A quand Derick en 1080i avec tous les détails des courses poursuites à 20km/h. Aaaaa j'en salive déjà.
 
le 21 Nov. 07 à 09h27
Edition
 
Alors qu'on parle de HD depuis un bon moment, je trouve lamentable que les sociétés fabriquant les Tuner TNT ne voient pas plus loin que le bout de leur nez:
Les acheteurs de décodeurs n'ont pas franchement envie de changer de Décodeur tous les 2 ans...
Au fait, où en est-on du décodage des chaines en MPEG4 que la plupart des décodeurs TNT actuels ne peuvent pas décoder ?
 
le 21 Nov. 07 à 09h28
Edition
 
C'est du flan tout ça, 2012 pour avoir 100% entre 16h et 00h sur 3 chaînes alors que quasi toutes les nouvelles tv sont compatibles HD.

La technologie c'est bien mais c'est drôlement long à arriver en france; c'est si compliqué que ça de changer les caméras pour des HD chez tf1?
 
le 21 Nov. 07 à 09h29
Edition
 
au lieu de rajouter des choses qui a mon avis servent pas a grand chose.
Des chaines correct suplumentaires correct et gratuites
car le boucquet tnt est plusque médiocre
le seul interet c est de pouvoir avoir des chaines avec une bonne réceptions
 
le 21 Nov. 07 à 09h29
Edition
 
ou via leurs flux ADSL / fibre s'ils sont autorisés à le faire...

On sait déjà ce que ça donne avec la SD. Vive les lois pour la concurrence!
 
le 21 Nov. 07 à 09h30
Edition
 
De toute façon, la TNT tout court, chez moi et dans beaucoup d'endroits on la capte pas. Alors la version HD... Qu'ils améliorent déjà la couverture de la TNT SD.

Sinon qu'est-ce qu'ils entendent pas "TNT HD" ? Ce sera du "vrai" HD, à savoir 1080p ? Ou bien c'est encore un coup marketing ?

(D'un autre côté, j'ai pas de téléviseur HD, et pour ce que je regarde la TV...).
 
le 21 Nov. 07 à 09h32
Edition
 
SI seulement on avait des vrais programmes a regarder en HD, parce que la nouvelle star ou commissaire casta... ca va bien 5 minutes.
 
le 21 Nov. 07 à 09h35
Edition
 
Tout le monde savait dès le début que les tuners TNT MPEG2 (actuels) ne seraient pas compatibles avec la TNT HD, ce n'est pas de la rétention d'information, ça a même été au centre de nombreux débat au moment de choisir les formats TNT. Le truc, c'est qu'à cette époque, les décodeurs TNT compatibles HD auraient coûté les yeux de la tête, ce qui n'aurait pas permis à la TNT de s'installer massivement dans les foyers.

Maintenant la transition va se faire en douceur, il faudra de nombreuses années pour que les chaines passent toutes en HD et d'ici là les décodeurs TNT auront largement baissé de prix (d'autant qu'on pourra aussi avoir de la HD via les box internet et les décodeurs satellites qui le permettent déjà).
 
Contacter le membreVoir profil
le 21 Nov. 07 à 09h35
Edition
 
Faut arreter de dire que c'est de la rétention d'information. On le sais depuis le lancement de la TNT que les tuner à l'époque était déjà dépassé.
Si une chaine met tant de temps à passer au HD, c'est qu'il fait mettre à jour toute la chaine (caméra + mixeurs + logiciels + encodeurs et j'en oublie encore).
 
le 21 Nov. 07 à 09h35
Edition
 
Ba super tout ca j' regarderais la roue de la fortune et ca magnifique Blondasse en 1080i LOL

A non mieu claire chazal un 20h plus que vrai WWaaaouuuu
 
le 21 Nov. 07 à 09h36
Edition
 
Pour voir la StarAc en HD !?!?
En plus, que des chaînes qui nous offrent des programmes de qualité.
 
le 21 Nov. 07 à 09h36
Edition
 
La starac en HD ca va tout casser... Pourquoi pas Canal+ en TNT HD, au moins on serait sur de profiter du HD des films récents, pas comme avec Navarro ou Marie pervenche...
 
le 21 Nov. 07 à 09h37
Edition
 
La couverture TNT (SD + HD) deviendra à 100% via le satellite prochainement. Il s'agira d'un accès sans abonnement qui nécessitera simplement l'installation d'une parabole et d'un démodulateur TNT Satellite.

Ce système permettra de fermer définitivement la télé analogique en permettant à l'ensemble des français d'avoir un moyen d'accès à la télé.
 
le 21 Nov. 07 à 09h38
Edition
 
Dommage pour arte. Ils sont pourtant bien en avance au niveau de l'innovation. Il diffusent en 16/9 depuis longtemps en analogique. Alors que M6 n'y est toujours pas... (TF1 a fait des efforts importants depuis un petit moment, tous les films et series sont en 16/9 et les emissions sont en 14/9...Enfin!)

Enfin bon, là où j'habite, je ne capte pas la TNT donc je m'en bas un peu les coudes du coup :]
 
le 21 Nov. 07 à 09h40
Edition
 

La technologie c'est bien mais c'est drôlement long à arriver en france; c'est si compliqué que ça de changer les caméras pour des HD chez tf1?
Oui plus de 20ans on en parlait a l'epoque du HD2 mac,rien ne s'est fait.
on en parlait y'a plus de dix ans pour le passages au 16/9,des promesses mais rien et aujourdh'ui ben rien ou presque,faut pas oublier qu'on est en france... :rolleye:
 
le 21 Nov. 07 à 09h44
Edition
 
Et arte, ils font aussi du bicanal...
 
le 21 Nov. 07 à 09h44
Edition
 
troll on :

Le choix des chaines est peut-etre symptomatique du fait que le HD est destine aux amateurs de film/divertissement de @!#$?* plus axes sur le marketing/visuel que sur le contenu... :ane:

troll off

Ouah, je suis en forme ce matin... en meme temps, je ne suis pas sur de troller tant que ca :non: :(
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com