le lundi 19 novembre 2007

Amazon lance son eBook / eReader

Amazon Kindle
C'est aux Etats-Unis et seulement aux Etats-Unis pour le moment, que Amazon a dévoilé son nouveau périphérique, le « Kindle ». De quoi s'agit-il ? Le Kindle est un « livre numérique » doté d'un écran de 6 pouces spécial (résolution de 600 x 800 - 167 ppi - 4 niveaux de gris) qui permet de lire avec un certain confort visuel des textes.

Associé au réseau Sprint EV-DO network (dont la connexion sera offerte), le Kindle peut accéder n'importe où (ou presque) à une connexion Internet afin de télécharger des livres numérisés qui sont vendus à des prix allant de 2 à 20$ US. Un catalogue de 88 000 est annoncé pour le lancement de l'appareil. Amazon proposera également des abonnements au New York Times et à d'autres journaux / magazines (internationaux ou non) accessibles directement depuis le Kindle. Il pourra aussi afficher les documents Word et images .JPG, .GIF, .BMP, .PNG.

Le président d'Amazon, Jeff Bezos, n'a pas hésité à qualifier le Kindle « d'iPod pour les livres numériques ». A ce sujet, sachez que le produit est doté d'une sortie audio qui permet aussi d'écouter les audio book. Le Kindle dispose d'une mémoire Flash qui permet de stocker jusqu'à 200 ouvrages. Associé à une autonomie théorique de 30 heures (rechargé en 2 heures), le Kindle pèse 290 grammes et est affiché au prix de 399 dollars US avec sa couverture, son câble USB 2.0 et son transformateur électrique.

Sur le marché américain, le Kindle devra notamment faire face à l'offre eBook de Sony représentée par le dernier PRS-505 (voir Sony eBook : la deuxième génération arrive).

Amazon Kindle
Amazon Kindle
Amazon Kindle
Amazon Kindle
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires