le mercredi 24 octobre 2007

HD : les ventes de films avantagent le Blu-ray

Blu-ray / HD-DVD Japon
Home Media Research (une division de Home Media Magazine) a publié une étude portant sur les ventes de films haute définition aux Etats-Unis. Après 9 mois d'analyse, Home Media Research affirme que le Blu-ray a réellement pris un avantage par rapport à son concurrent (le HD DVD) dans ce domaine.

La semaine commençait pourtant bien pour le format HD DVD avec l'annonce de ventes records pour le film Transformers HD DVD (voir Un record pour l'exclusivité HD-DVD de Transformers), mais l'étude Home Media Research risque de remettre du plomb dans l'aile de Toshiba et de ses partenaires.

Selon les résultats de cette étude, 2,6 millions de disques Blu-ray auraient été vendus aux Etats-Unis du 1er janvier au 30 septembre. Un chiffre à comparer aux 1,4 million relevés pour le compteur du HD DVD. Il existerait donc pratiquement un rapport de deux Blu-ray achetés pour chaque HD DVD vendu.

Sony et ses partenaires se félicitent déjà de cette performance qui a notamment été obtenue grâce à la Playstation 3 qui se révèle être la platine Blu-ray la moins chère du marché. Parallèlement à cela, les partisans du HD DVD rappellent que l'exclusivité de 18 mois signée avec les studios Paramount / DreamWorks (qui a déjà permis de dégoter Transformers exclusivement en HD DVD) devrait permettre de donner bien plus de fil à retordre au Blu-ray ce trimestre. Un trimestre qui s'avère décisif puisqu'il comprend l'importante période des fêtes de fin d'année... Le résultat (crucial ?) des prochaines courses aura donc lieu dans quelques mois, à suivre !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )