StarCraft II : le Porte-Nefs Protoss en images

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 octobre 2007 à 08h43
0
Quelques jours après le Battlecruiser des Humains, Blizzard a décidé d'illustrer une nouvelle unité majeure de son StarCraft 2 - Wings Of Liberty. Durant le week-end, nous avons donc eu droit à trois nouvelles captures afin de mettre en valeur les Porte-Nefs des Protoss. Ces images sont également l'occasion pour le développeur de publier une fiche descriptive de ce qui constitue l'une des plus puissantes unités protoss.

« Lourdement blindés et équipés de solides boucliers, ils peuvent enfoncer les blocus de l'adversaire en envoyant des nuées de robots intercepteurs sur les cibles stratégiques. Ces appareils maniables et dirigés par ordinateur déchirent les formations aériennes ennemies et pilonnent implacablement les cibles terrestres les plus lentes de puissantes bombes à plasma.

Les intercepteurs sont assemblés et entretenus automatiquement dans les baies des porte-nefs, et un grand nombre peut être lancé rapidement. Au combat, les porte-nefs ressemblent à des nids de frelons : leurs agiles habitants jaillissent pour attaquer, et se replient tout aussi subitement pour faire réparer tous dégâts subis. [...] La plupart des portes-nefs sont dénués de canon ou d'arme, mais le déploiement de nuées d'intercepteurs est d'une efficacité dévastatrice dans les combats aériens.

Cependant, il existe une poignée de « super porte-nefs » lourdement armés, dont le plus célèbre est le Gantrithor. Il s'agissait du vaisseau amiral de l'exécuteur Tassadar lorsqu'il mena une expédition protoss ayant pour but d'éradiquer toute présence zerg dans l'espace terran. Le Gantrithor fut assez puissant pour vaincre à lui seul une escadrille entière de cuirassés terrans commandée par le général Edmund Duke. Plus tard, Tassadar se sacrifia avec son vaisseau pour détruire le maître-esprit zerg quand il fit son apparition sur Aiur.
»

00D2000000613226-photo-starcraft-ii.jpg
00D2000000613228-photo-starcraft-ii.jpg
00D2000000613230-photo-starcraft-ii.jpg


Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page