Windows XP : prolongé de 5 mois en OEM

28 septembre 2007 à 16h19
0
000000AA00118879-photo-intel-em64t-windows-xp-64-rc2-1.jpg
Microsoft confirme aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la prolongation de la disponibilité de Windows XP sur le marché OEM. Initialement, Microsoft prévoyait de cesser la commercialisation de Windows XP au 31 janvier 2008. Aujourd'hui, le géant des logiciels nous informe qu'il accorde cinq mois supplémentaire à ses partenaires. La commercialisation de Windows XP auprès des fabricants d'ordinateurs se poursuivra donc jusqu'au 30 juin 2008.

Pour certains, cette annonce sonne bien sûr comme un cinglant désaveu, preuve supplémentaire du succès mitigé rencontré par Windows Vista. Plusieurs analystes américains font en effet état de chiffres de vente inférieurs pour les premiers mois de commercialisation de Windows Vista face à son prédécesseur. Pire alors que nombre de fabricants d'ordinateurs, en tête, avaient remplacé Windows XP sur toutes leurs machines par Windows Vista, ils ont déjà dû faire marche arrière (voir Dell remet Windows XP au goût du jour) face à la grogne, notamment, des clients professionnels. Le taux de déploiement de Windows Vista dans le monde de l'entreprise est en effet assez faible, le flou entretenu autour du Service Pack 1 ayant pas mal refroidit les ardeurs des plus téméraires.

Dans un entretien, Microsoft justifie cette annonce en expliquant avoir été trop ambitieux tout en précisant que ce choix est rendu nécessaire par les performances trop limitées des configurations matérielles vendues dans les pays émergents, celles-ci ne pouvant pas faire tourner Windows Vista correctement.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet