Dell remet Windows XP au goût du jour

20 avril 2007 à 11h08
0
Après avoir migré la quasi-totalité de ses machines vers le système d'exploitation Windows Vista, conformément aux attentes de Microsoft, choisit cette semaine de remettre Windows XP au goût du jour afin de répondre aux attentes de ses clients. Windows XP sera proposé comme une alternative optionnelle à Vista sur certaines machines de la gamme Inspiron. En théorie, Microsoft devrait arrêter de fournir Windows XP aux assembleurs et OEM début 2008.

L'idée de ne pas abandonner tout de suite Windows XP vient du Dell IdeaStorm, le site mis en place par la firme texane pour prendre connaissance des désirs de ses clients et établir une sorte de relation directe avec eux. Soumise début février, cette suggestion a recueilli près de 11.000 « points », soit dix fois moins que la plus populaire de toutes : proposer la préinstallation de distributions Linux gratuites sur les machines Dell.

Dell avait conservé Windows XP comme une option pour les machines à destination des petites et moyennes entreprises, mais avait évincé l'ancien système d'exploitation vedette de Microsoft de ses offres grand public, au grand dam de certains de ses clients. Sur le site IdeaStorm, quelques internautes font remarquer que le fait qu'un système d'exploitation soit récent ne signifie pas qu'il est automatiquement meilleur que ses prédécesseurs, plus mûrs.

Des fabricants comme HP ou Lenovo ont également décidé de continuer à proposer Windows XP sur leurs machines pendant quelques temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page