Yahoo acquiert BlueLithium 300 millions de dollars

05 septembre 2007 à 08h01
0
00579780-photo.jpg
Afin de renforcer son offre publicitaire, la société Internet américaine va acquérir BlueLithium pour la somme de 300 millions de dollars. Jeune pousse californienne active en Amérique du nord et en Europe, BlueLithium propose aux annonceurs et aux éditeurs ses solutions basées sur l'analyse de données comportementales .

L'offre s'appuie à la fois sur les critères d'analyse classique (coût par action et par lead) et sur le ciblage d'audience en fonction des centres d'intérêt. BlueLithium permet aux annonceurs de personnaliser leurs publicités (segmentation, évaluation du potentiel d'achat, génération de leads).

« Les produits, la technologie et l'équipe BlueLithium s'intègrent totalement dans la vision à long terme que nous avons de bâtir le premier écosystème publicitaire et d'édition », a indiqué Jerry YANG, CEO de Yahoo, dans un communiqué daté du 4 septembre 2007. Avant d'ajouter : « Cette acquisition nous offre des compétences renforcées pour vendre et mesurer des campagnes basées sur la performance, que ce soit au sein même ou en dehors du réseau Yahoo ».

Yahoo ambitionne de créer un « premier réseau publicitaire en ligne mondial » à même de bousculer les plans de Google, son principal concurrent dans les domaines des liens sponsorisés et des technologies de recherche. Les clients de BlueLithium bénéficieront désormais de la force de vente de Yahoo et de la plate-forme d'enchères publicitaires Right Media. Enfin, l'offre viendra compléter le service de publicité contextuelle Yahoo Publisher Network, concurrent de Google AdSense.

Une fois le rachat finalisé, avant le quatrième trimestre, BlueLithium deviendra une filiale de Yahoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page