supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Epson renouvelle ses imprimantes multifonction photo

Publiée par Anne le Mardi 28 Août 2007

Brève Imprimante

La rentrée est l'occasion pour les constructeurs de renouveler leurs gammes d'imprimantes. Epson annonce ainsi deux nouvelles imprimantes multifonctions orientées photo. De type 3-en-1, les Stylus Photo RX585 et RX685 font office d'imprimante, de scanner et de photocopieuse.

Pour ces imprimantes, Epson a fait le choix des encres colorantes Claria dont la durée de vie en album est estimée à 200 ans, les cartouches étant vendues 9,99 euros l'unité. Les RX585 et RX685 font appel à une technologie d'impression à taille de goutte variable, l'imprimante projetant des gouttes de cinq tailles différentes (maximum 1,5 picolitre) en fonction du niveau de détail à restituer. Toutes deux disposent d'un dispositif d'impression sur CD ou DVD qui présente une nouveauté : la possibilité de personnaliser la surface du disque en plaçant le CD qui tient lieu de modèle dans le scanner et en cliquant sur « Copier ».

Très proches au niveau des spécifications, ces imprimantes disposent toutes deux d'un lecteur multicartes en façade et d'un écran LCD couleur de 6,3 cm. Côté numérisation, on note la présence d'un scanner de 1 200 dpi et d'une suite logicielle destinée à restaurer les couleurs des images anciennes et à en retirer les poussières. Pas de module Wi-Fi pour imprimer sans fil, juste un Adaptateur Bluetooth optionnel qui permettra pourquoi pas de lancer des tirages directement depuis un téléphone portable.

Stylus Photo RX585

Epson Stylus Photo RX585

450 x 413 x 205 mm pour 8,3 kg


Voici ses principales spécifications :
  • Résolution maximale : 5760 x 1440 dpi optimisés
  • Cartouches : 6 encres / 6 couleurs
  • Scanner : 1 200 x 2 400 dpi
  • Impression : jusqu'à 37 pages par minute en monochrome et 38 en couleur, une photo 10 x 15 cm nécessitant un délai de 27 secondes
  • Copie : jusqu'à 37 pages par minute en monochrome et 38 en couleur

Stylus Photo RX685
Très semblable à la RX585, la RX685 s'en distingue par un système de double alimentation papier (une cassette à l'avant et un tiroir à l'arrière), un accès automatique au tiroir CD et un module d'impression recto-verso en option.

Epson Stylus Photo RX685

446 x 432 x 237 mm pour 12 kg


Voici ses principales spécifications :
  • Résolution maximale : 5 760 x 1 440 dpi optimisés
  • Cartouches : 6 encres / 6 couleurs
  • Scanner : 1 200 x 2 400 dpi
  • Impression : jusqu'à 40 pages par minute en monochrome et 40 en couleur, une photo 10 x 15 cm nécessitant un délai de 23 secondes
  • Copie : jusqu'à 40 pages par minute en monochrome et en couleur
Les Stylus Photo RX585 et RX685 seront disponibles en septembre et proposées aux prix respectifs de 179 et 229 euros.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
292,25 € 26,69 €
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Lecteurs audio

1 iTunes
Le logiciel audio signé Apple
2 Windows Media Player
La nouvelle génération du lecteur Microsoft
3 Winamp
La dernière version du plus célèbre lecteur audio
4 RealPlayer 10
L'autre lecteur multimédia tout-en-un...
5 Jet-Audio
Usine à gaz de la lecture audio et vidéo
6 RealPlayer
La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming
Suite du classement "Lecteurs audio"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 28 Août 07 à 10h17
Edition
 
loin le temps de ma stylus^^
 
le 28 Août 07 à 10h32
Edition
 
puré pareil ma 680 tiens encore remarque :]
 
le 28 Août 07 à 10h39
Edition
 
Depuis que j'ai fait un stage chez Epson, je me suis promis qu'Espon n'est pas prêt de remettre les pieds chez moi...
 
le 28 Août 07 à 10h48
Edition
 
telefonefix a écrit:
Depuis que j'ai fait un stage chez Epson, je me suis promis qu'Espon n'est pas prêt de remettre les pieds chez moi...
A moins d'arguments, c'est un raisonnement stupide.

Je connais quelqu'un qui a vu comment on bosse chez Airbus, qui trouve ça très dangereux, mais il prend l'avion quand même.
Je connais quelqu'un qui a vu comment on bosse chez Renault, qui trouve ça très dangereux, mais il prend la voiture quand même.
Moi je bosse pour EDF et j'ai vu comment sont codés leurs logiciels, et j'utilise quand même l'électricité.

Tu devrais comprendre qu'ils bossent tous aussi mal dans les boîtes privées. C'est cette course au profit débile qui veut ça. Ou alors tu vas acheter des produits pros en retard technologiquement et hors de prix. Mais Epson, Canon ou HP, même combat, je te paries qu'ils bossent tous aussi mal. L'essentiel c'est que ça ne se voie pas dans le produit final, et effectivement, j'ai eu 3 Epson et j'en ai toujours été très content.

PS : va faire un tour dans toutes les usines qui fabriquent ce que tu manges et suis ton raisonnement : tu vas crever de faim!
Edité le 28/08/2007 à 10:50
 
le 28 Août 07 à 10h54
Edition
 
Tu as raison sur un point : il faut plus d'arguments... mais il en existe vraiment beaucoup pour dire qu'Epson ce n'est plus (pour l'instant) la grande marque d'avant:
-manque de nouveauté
-retard technologique
-problème de SAV (pas tout le temps je le concède)
...

Non franchement, je ne bosse pas pour un concurrent (même si je connais ce milieu) mais je trouve actuellement Epson limite et des marques plus anciennes rebondissent (Canon par exemple qui voit son CA augmenter alors que celui d'Epson descendre).

Voilà des précisions peut être ?
 
le 28 Août 07 à 10h57
Edition
 
j'ai bosser chez findus, si je vous disiez comment sont fabriqué les poissons panné lol, vous seriez vite parti en courant
 
le 28 Août 07 à 10h57
Edition
 
le plateau CD n'est pas une nouveauté, cela fait un moment que epson propose des produits qui imprime sur cd (R200, R300,rx700,...).
Par contre tout les modeles,depuis 3 ans environ, sont catastrophiques.
Je suis bien placé car j'en depanne toute la journée.
Je suis d'accord avec toi "johndoe5e13" mais le probleme est qu'il est honteut de vendre des imprimantes dites de qualités alors quelles ne le sont pas.
 
le 28 Août 07 à 11h09
Edition
 
Moi j'ai eu une Epson CX6400 payée chere en me disant qu'en mettant le prix dans du bon matos (cf tests de l'epoque), j'en avais pour un petit bout de temps.
Elle imprimait bien, J'en était vraiment satisfait..

.. Mais les buses se bouchaient souvent.. (un nettoyage vide une bonne partie de la cartouche, le prix a la page grimpe en flèche)
Au bout de 2 ans, buses definitivements bouchées, imprimante HS.. ca ma couté un jeux de cartouche (Epson) et un kit de nettoyage pour rien. Sans compter l'investissement initial..

Je sais que ca depends peut être du modèle dans la gamme mais je suis dégouté, Epson c'est fini pour moi. Ne voulant pas réiterer l'experience avec une imprimante ayant des têtes fixes, je me suis tourné sur du moyen de gamme HP, conso un peu plus chers mais moins de nettoyage.

C'est peut etre pas mieux.. on va voir dans la durée, en tout cas l'investissement initial est bien moindre.
Edité le 28/08/2007 à 11:12
 
le 28 Août 07 à 11h09
Edition
 
Vous avez pas fini de critiquer, c'est trop bien Epson.
Tu t'amuses a éteindre et allumer l'imprimante 10 fois pour imprimer une page; tu peu changer de cartouche.(Nettoyage automatique des têtes obliges).
Donc, si tu imprimes des pavés de 100 ou 200 pages, ca va et tu t'en sort a 30/40 cts par page. Mais si tu utilises ton imprimante une fois de temps en temps; tu grimpes vite à 3/4 euro pour une page...
Enfin, epson, canon, HP, c'est tous les mêmes des imprimantes pas cher qui te coute une forture en cartouche d'encre.
J'en suis à me demander si investir dans une laser couleur ne serait pas plus intéressant.
 
le 28 Août 07 à 11h14
Edition
 
Le jour ou les epson vaudont les HP..

Mr HP peut dormir sur ses 2 oreilles
 
le 28 Août 07 à 11h19
Edition
 
Pour info, j'ai eu une Stylus 740 (elle a vécu 6 ans) même si j'ai eu quelques soucis avec, dans l'ensemble j'en étais content. Mais ça c'était avant qu'Epson change les modèles.

Pour le manque d'argument je suis d'accord. Les raisons qui me font dire qu'Epson ne mettra plus jamais les pieds chez moi sont les suivantes :

- La gestion des consommables (C'est la même chose que ce soit Laser, Jet d'encre). Je mets à part les matricielles. Sisi ça existe encore et qui reste dans la plupart des cas fiables (mécaniques pas très lourdes en effet)
Les pilotes signalent que les cartouches ou toners sont vides même quand on change les conso "neuves" cas rencontré trop souvent donc réinitialisation de l'imprimante (soft et pilotes pourris, ils restent valables en Windows 2000 mais j'en parle pas sous Windows XP). Même si après une utilisation qui ont vidé les cartouches (le soft signalent la cartouche vide alors qu'elle est remplie à environ 15%) Durant mon stage, on avait le soft fournis par Epson qui permettait de continuer encore l'impression mais indisponible pour les utilisateurs, bravo pour l'environnement!!! Quand on paye plus de 30€ la cartouche et presque 200€ le toner cela fait rager, n'est ce pas?

- Le choix des composants, qui font que dans l'ensemble cela reste très fragile. Ce sont des machines qui ne sont pas faites pour durer dans le temps maximum 2 ou 3 ans, politique d'Epson.

Pour répondre à johndoe5e13 ce n'est pas que les gens bossent ou pas mal , mais plutôt les choix faits par la direction d'Epson où il n'y a aucun respect pour le client...
Edité le 28/08/2007 à 11:19
 
le 28 Août 07 à 11h24
Edition
 
melyo45 a écrit:
Tu as raison sur un point : il faut plus d'arguments... mais il en existe vraiment beaucoup pour dire qu'Epson ce n'est plus (pour l'instant) la grande marque d'avant:
-manque de nouveauté
-retard technologique
-problème de SAV (pas tout le temps je le concède)
...

Non franchement, je ne bosse pas pour un concurrent (même si je connais ce milieu) mais je trouve actuellement Epson limite et des marques plus anciennes rebondissent (Canon par exemple qui voit son CA augmenter alors que celui d'Epson descendre).

Voilà des précisions peut être ?
C'est vrai que je n'est pas d'avis personnel sur la qualité des derniers modèles (le dernier que j'ai eu est la C82!), donc je ne peux ni confirmer, ni infirmer les problèmes de SAV.
Par contre je m'intéresse pas mal aux tests effectués par des sites comme Clubic, lesnumériques, ou autres, et l'impression que j'en ai confirme celle que j'ai toujours eu des imprimantes Epson : ce sont les plus douées pour imprimer des photos! Je parle évidemment des modèles "Photo", mais pour moi c'est quand même quelque chose d'important pour pousser le marché. D'après mes souvenirs de ces 10 dernières années ils ont toujours été les meilleurs en tirage photo, mis à part les quelques mois qui ont suivi la HP 970Cxi qui était une vraie bonne évolution.

Là où Canon a fait fort, et d'ailleurs j'ai aujourd'hui une Canon, c'est au niveau qualité/fonctionnalités utiles/prix/coût d'impression. Ce qui m'a encouragé à prendre une Pixma IP4000 c'est le coût à la page pour une imprimante qui sort des photos plus qu'honnorables tout en proposant le double bac, le R/V, les cartouches séparées, et l'impression sur CD, le tout à 100€. Si j'avais eu plus les moyens, j'aurais quand même pris le haut de gamme photo de chez Epson parce que pour moi c'est toujours eux qui offrent le meilleur rendu.
 
le 28 Août 07 à 11h24
Edition
 
J'ai une Canon et je paye 1.5 € la cartouche compatible (même si l'encre met un peu plus de temps à sécher que les cartouche canon) j'en suis très content et pas de bouchage de tête. Cela fait environ 1 an et 1/2 que j'utilise ces cartouches et aucun souci.

Pour la laser, il n'y pas que les toners en consommables. Une LASER vaut le coup que pour les grosses impressions > 50-100pages/jour.
 
le 28 Août 07 à 11h31
Edition
 
nflowerpower a écrit:
Vous avez pas fini de critiquer, c'est trop bien Epson.
Tu t'amuses a éteindre et allumer l'imprimante 10 fois pour imprimer une page; tu peu changer de cartouche.(Nettoyage automatique des têtes obliges).
Donc, si tu imprimes des pavés de 100 ou 200 pages, ca va et tu t'en sort a 30/40 cts par page. Mais si tu utilises ton imprimante une fois de temps en temps; tu grimpes vite à 3/4 euro pour une page...
Enfin, epson, canon, HP, c'est tous les mêmes des imprimantes pas cher qui te coute une forture en cartouche d'encre.
J'en suis à me demander si investir dans une laser couleur ne serait pas plus intéressant.
Si tu imprimes des photos, tu risques d'être déçu par ta laser couleur...
Perso j'attends l'arrivée de Kodak, qui pourrait faire bouger le marché niveau tarif, à condition que la qualité suive! Croisons les doigts.

telefonefix a écrit:
Pour info, j'ai eu une Stylus 740 (elle a vécu 6 ans) même si j'ai eu quelques soucis avec, dans l'ensemble j'en étais content. Mais ça c'était avant qu'Epson change les modèles.

Pour le manque d'argument je suis d'accord. Les raisons qui me font dire qu'Epson ne mettra plus jamais les pieds chez moi sont les suivantes :

- La gestion des consommables (C'est la même chose que ce soit Laser, Jet d'encre). Je mets à part les matricielles. Sisi ça existe encore et qui reste dans la plupart des cas fiables (mécaniques pas très lourdes en effet)
Les pilotes signalent que les cartouches ou toners sont vides même quand on change les conso "neuves" cas rencontré trop souvent donc réinitialisation de l'imprimante (soft et pilotes pourris, ils restent valables en Windows 2000 mais j'en parle pas sous Windows XP). Même si après une utilisation qui ont vidé les cartouches (le soft signalent la cartouche vide alors qu'elle est remplie à environ 15%) Durant mon stage, on avait le soft fournis par Epson qui permettait de continuer encore l'impression mais indisponible pour les utilisateurs, bravo pour l'environnement!!! Quand on paye plus de 30€ la cartouche et presque 200€ le toner cela fait rager, n'est ce pas?

- Le choix des composants, qui font que dans l'ensemble cela reste très fragile. Ce sont des machines qui ne sont pas faites pour durer dans le temps maximum 2 ou 3 ans, politique d'Epson.

Pour répondre à johndoe5e13 ce n'est pas que les gens bossent ou pas mal , mais plutôt les choix faits par la direction d'Epson où il n'y a aucun respect pour le client...
C'est à peu près le genre d'arguments auxquels je m'attendais. Je suis persuadés que ça fonctionne comme ça chez Epson, mais là où je ne te rejoins pas c'est sur le fait de ne plus acheter Epson, parce que je pense que c'est PARTOUT pareil! Sauf peut-être la gamme bureautique HP qui est plus destinée aux professionnels, mais qui ne réponds pas à mes besoins.
 
le 28 Août 07 à 11h32
Edition
 
Je "boycott" Epson pour leur absence de suivi des pilotes avec les nouveaux OS. J'ai eu la Stylus Color (1ère) et la SC 900, plutôt hauts de gamme de l'époque, et avec le passage à Windows 2000 ou Windows XP on a pu se brosser pour des pilotes made in Epson autres que ceux fournis par Microsoft dans les OS...:pfff:
Alors, amusez moi: avec Vista ils ont fait pareil pour leurs hauts de gamme de l'année dernière ?

(j'ai une Canon MP500 maintenant avec les pilotes Canon spécifiques Vista... :super:)
Edité le 28/08/2007 à 11:33
 
le 28 Août 07 à 11h33
Edition
 
J'avais fait une étude pour attribuer de nouvelles imprimantes couleurs aux secrétaires.

Après maintes recherches, il s'est avéré que les meilleures en qualité, fiabilité et en coût/page sont les Xerox Phaser 8200 à cartouche en cire. Entre 0.03 et 0.05 cts /pages (calcul fait avec tous les consommables : Cartouche et le Kit de maintenance (un rouleau huileur).
Mais hélas ce sont des machines pour des entreprises car elle coûte environ 4.000 €.

Le rendu est exceptionnel.
 
le 28 Août 07 à 12h30
Edition
 
Ouais, alors la, HP ce n'est plus ca non plus.
Toutes celles qui me reviennent en sav ont pratiquement toute la meme panne...............bourrage papier. ;)
E tje ne parle pas de la qualité de leur plastique, bof.
Moi maintenant, si je devais vraiment acheter une imprimante jet d'encre, ce serais Canon.
Mais en fait, je ne suis pas pret d'eb racheter une. ;)
Ma vieille HP710C fonctionne tres bien (elle, je peut la lancer 6 mois sans l'utilisée, elle rapare direct).
Donc, mon prochain achat, une petit laser monochrome, et les photos c'est sur internet que je les fait developpées, ca cout moins chere et c'est de tres bonne qualité. ;)
 
le 28 Août 07 à 15h52
Edition
 
J'ai une Epson stylus 4800 CX et j'ai pû imprimé environ 10 feuilles en noir et blanc et 10 feuilles couleurs. Toutes les cartouches se vidaient en meme tenmps malgré l'option "encre noir seulement".
Les imprimantes Epson sont les pires pour le gaspillage d'encre au nettoyage. En plus, il faut que toutes les cartouches (meme celles couleurs!!!) aient de l'encre meme pour pouvoir imprimer en noir et blanc.

Epson, c'est banni de chez moi.
Vive ma nouvelle Samgung laser (payées 79$ Can, soit, le meme prix que de changer mes cartouches sur la Epson!)
 
le 17 Nov. 07 à 17h38
Edition