Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Ecran tactile pour les nouveaux « bijoux » Sony

Publiée par Anne le Mercredi 22 Août 2007

Brève App. Photo Num. & Camera

Sony DSC-T200
Sony met à la retraite ses DSC-T20 et DSC-T100 pour les remplacer par deux nouveaux ultra-compacts bijoux : les DSC-T70 et DSC-T200.

Assez semblables sur le papier, les DSC-T70 et DSC-T200 se différencient principalement par les dimensions de l'écran (3,5 pouces pour le DSC-T200 contre 3 pouces pour le DSC-T70) et la portée du zoom (5 x pour le DSC-T200 contre 3 x pour le DSC-T70). Pour le reste, ces deux modèles s'entendent pour introduire quelques nouveautés, la principale étant un écran tactile qui permet notamment de sélectionner le sujet sur lequel on veut effectuer la mise au point ou, en mode lecture cette fois, la partie de l'image que l'on veut agrandir. Autre nouveauté qui s'inscrit dans la lignée des fonctions de détection des visages, celle de reconnaissance du sourire, sur laquelle Sony donne malheureusement peu de détails.

Pour le reste, les DSC-T70 et DSC-T200 reprennent les caractéristiques déjà présentes chez leurs prédécesseurs, à savoir :
  • un système de stabilisation optique destiné à réduire l'impact des tremblements parasites infligés par l'utilisateur à l'appareil ;
  • un système de reconnaissance qui améliore la mise au point et l'exposition sur les visages ;
  • une sensibilité jusqu'à 3 200 Iso pour augmenter la vitesse d'obturation en conditions de faible luminosité et pouvoir photographier plus facilement à main levée ;
  • une sortie HD.

Sony DSC-T200
Sony DSC-T200
Sony DSC-T200

93,5 x 59,3 x 20,4 mm pour 160 grammes

Voici les principales spécifications du DSC-T200 :
  • Capteur : CCD 1/2,5'' de 8,1 millions de pixels
  • Ecran : 3,5 pouces pour 230 000 pixels au format 16:9
  • Zoom : 5 x eq. 35-175 mm f/3,5-4,4
  • Sensibilité : de 80 à 3 200 Iso
  • Macro : jusqu'à 8 cm
  • Vitesse d'obturation : de 1 à 1/1 000 seconde
  • Alimentation : batterie Ion Lithium
  • Vidéo : MPeg-1 avec son à 640 x 480 à 30 ou 16,6 i/s, 320 x 240 à 8,3 i/s
  • Support d'enregistrement : cartes Memory Stick Duo, Pro Duo, Pro Duo (High Speed) et Pro-HG Duo

Sony DSC-T70
Sony DSC-T70

90 x 56,4 x 20,7 mm pour 128 grammes

Voici les principales spécifications du DSC-T70 :
  • Capteur : CCD 1/2,5'' de 8,1 millions de pixels
  • Ecran : 3 pouces pour 230 000 pixels au format 16:9
  • Zoom : 3 x eq. 38-114 mm f/3,5-4,3
  • Sensibilité : de 80 à 3 200 Iso
  • Macro : jusqu'à 8 cm
  • Vitesse d'obturation : de 1 à 1/1 000 seconde
  • Alimentation : batterie Ion Lithium
  • Vidéo : MPeg-1 avec son à 640 x 480 à 30 ou 16,6 i/s, 320 x 240 à 8,3 i/s
  • Support d'enregistrement : cartes Memory Stick Duo, Pro Duo, Pro Duo (High Speed) et Pro-HG Duo
Le DSC-T200 sera proposé à 400 dollars et décliné en noir, argent et rouge, tandis que le DSC-T70 sera proposé à 300 dollars et décliné en noir, argent, rose et blanc.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_

le 22 Août 07 à 11h01
Edition

*aime pas le tout tactile, ça salit très très vite*

le 22 Août 07 à 11h04
Edition

Jolie cet ecran

le 22 Août 07 à 11h05
Edition

En chine le tactile existe depuis pas mal de temps non ? Un ami venu à paris en juin m'avait déjà montrer un sony ressemblant au DSC-T200, tout tactile mais tout ecrit en chinois dessus ^^

le 22 Août 07 à 11h10
Edition

"reconnaissance du sourire"

??
L'appareil sort une joke si jamais ça rigole pas assez ?

le 22 Août 07 à 11h12
Edition

(letrust) --- > Un Sony en chinois ???????
Edité le 22/08/2007 à 11:13

Contacter le membreVoir profil
le 22 Août 07 à 11h13
Edition

Ca ne prend pas la photo tant que tout le monde ne sourit pas ^^

Dans 5 ans les APN auront une synthése vocale pour couiner "Hé toi au fond à gauche, fais un effort comme les autres y'en a pour 5 secondes !"

le 22 Août 07 à 11h21
Edition

Et toujours des batteries pourries ? :)

le 22 Août 07 à 11h42
Edition

Déja qu'on voit plus grand chose sur ces écrans au bout de peu de temps ; là, ça va être le jackpot !

le 22 Août 07 à 11h46
Edition

Sony a eu quelques soucis avec ses batteries de PC mais pour le reste, on peut pas dire qu'elles soient mauvaises ! leur lecteurs MP3 ont les meilleures autonomies et leurs appareils photos se défendent très bien aussi. Vu la gamme de produits qu'ils ont, je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien

le 22 Août 07 à 12h08
Edition

Les appareils sont quand même étonnants niveau miniaturisation, on a l'impression que l'objectif est le viseur.
Edité le 22/08/2007 à 12:11

le 22 Août 07 à 12h24
Edition

Moi j'ai le T50 et je peux vous dire que l'écran ne s'abime pas et les traces de doigts s'enlevent très facilement. Le T50 a un écran tactile qui est tres simple a utilisé et en plus ca permet de profiter d'un plus grand écran au lieu de rajouter plein de boutons.

See y@

le 22 Août 07 à 15h46
Edition

Fleonico a écrit:
*aime pas le tout tactile, ça salit très très vite*

faut se laver :ane:

le 22 Août 07 à 16h17
Edition

Une sortie HD, ça veut dire quoi au juste ??

le 22 Août 07 à 17h34
Edition

Une sortie Haute-Définition...

le 23 Août 07 à 00h04
Edition

3200 iso????? hum, curieux de voir la qualité avec une telle sensibilité.
Et quand je vois la taille de l'optique, je me dis qu'ils auraient mieux fait de mettre un 5mp avec une meilleure optique. Ce genre d'appareil va niquel dans la poche dans les soirées, où avoir un zoom enorme sert bien moins qu'un grand angle.
Ca serait cool de pouvoir écrire des commentaires dans les meta avec un stylet sur l'écran tactile...

le 23 Août 07 à 09h15
Edition

Merci Shane974 tu m'aides beaucoup...
Alors je reformule : "Une sortie Haute-Définition sur un appareil photo, ça veut dire quoi au juste ??"
Qu'on peut brancher un cable HDMI pour mater ses photos sur une télé HD ?
C'est un cable particulier ?
Ou c'est juste pour faire joli sur la boite ? vu que maintenant on met du "HD" partout, surtout les téléphones portables : la TVHD mobile ca me fait rire, le son HD sur les mobiles c'est du vent aussi, bientôt ils vont nous coller de la HD sur haricots verts...

le 26 Août 07 à 12h44
Edition

C'est super les écrans tactiles sur les appareils photos ! j'en ai un sur mon camescope sony, et c'est vraiment plus rapide et plus simple de faire des réglages sur un écran tactile ! Après, c'est sûr que si on a les doigts sales, ça laisse des traces ! mais sony vends des petis protèges écrans en plastique !

le 26 Août 07 à 18h59
Edition

Et sinon Sony n'a toujours pas prévu d'optimiser le mode vidéo par exemple par de la compression et du Divx, car avec une 1go on peut filmer à peine 10 minutes...

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com