Espace membre :
flechePublicité

Le Nasdaq se détourne du LSE pour se concentrer sur OMX

Nasdaq
Candidat malheureux au rachat du London Stock Exchange, dont il détient tout de même une participation minoritaire de 31%, le Nasdaq, cette bourse américaine rivale du NYSE et spécialisée dans les valeurs technologiques, pourrait vendre sa participation afin de concentrer ses efforts sur l'opérateur boursier scandinave OMX.

Après avoir fait une offre d'achat amicale estimée à 3,7 milliards de dollars valorisant les titres OMX à 204 couronnes, le Nasdaq doit affronter depuis vendredi la concurrence de la Borse Dubaï, la bourse des Emirats Arabes Unis, dont l'OPA valorise OMX à 230 couronnes par titre (environ 4 milliards de dollars).

Selon la presse économique, le Nasdaq aurait mandaté les banques d'affaires JP Morgan et UBS pour étudier la cession de sa participation dans le LSE et préparer une nouvelle offre sur OMX.

Après les fusions New York Stock Exchange /EuroNext ou plus récemment London Stock Echange / Borsa Italiana, le Nasdaq bénéficie en tout cas du soutien de ses propres actionnaires puisque son cours gagnait +1,83% à 32,33 dollars.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Police de Caractères

Megafonts
Pack de polices à l'installation simple et rapide
Fontview
Visualiser l'ensemble des polices d'un ordinateur
FontExpert 2007
Gestionnaire avancé de polices de caractères
X-Fonter
Gestionnaire de polices et outils complémentaires
FontEXPRO
Gérez vos fichiers de polices
DoubleType
Découvrez cet éditeur de polices.

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z