le vendredi 03 août 2007

Google a des prototypes de Gphone dans ses cartons

Google Maps Mobile
Alors que Bill GATES déclarait récemment ne pas être inquiet quant à l'éventualité de voir apparaître un téléphone mobile chez Google, à l'instar de l'iPhone d'Apple (voir Bill Gates ne craint pas l'arrivée d'un Google Phone), il semblerait bien que le géant de la recherche sur Internet ait des projets plus que sérieux en la matière. On apprend en effet que Google a bel et bien développé un prototype de téléphone portable qui pourrait voir le jour, commercialement parlant, d'ici une douzaine de mois. Avec un abonnement gratuit, ce téléphone serait sponsorisé par la publicité. C'est du moins ce que pense savoir le Wall Street Journal.

Le prototype de ce Google phone, ou Gphone, aurait déjà été montré à plusieurs fabricants et à des opérateurs réseau alors que le but de Google serait d'offrir une navigation Internet supérieure aux produits actuels. Interrogée, la firme ne fait aucun commentaire sur l'existence d'un prototype mais confirme travailler avec divers partenaires pour mettre au point des applications utilisables de manière mobile.

Les analystes se montrent pour l'instant circonspect sur l'avenir d'un éventuel Gphone. En effet, Google risquerait selon eux d'avoir le plus grand mal à négocier avec les opérateurs pour définir une répartition équitable des revenus publicitaires alors que les consommateurs ne seraient pas emballés, et on les comprend, à l'idée d'entendre des publicités lorsqu'ils souhaitent passer un appel téléphonique.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )