Bill Gates ne craint pas l'arrivée d'un Google Phone

30 juillet 2007 à 16h23
0
00467594-photo.jpg
Après l'iPhone d'Apple, le Gphone de Google ? Cela fait quelques mois que des rumeurs annoncent que le géant des moteurs de recherche en ligne serait sur le point de concevoir son premier téléphone mobile.

Fort du succès commercial rencontré par l'iPhone - avec 270 000 unitées écoulées en deux jours lors de sa sortie -, l'idée pour Google de se lancer dans l'aventure « mobile » pourrait ainsi permettre de concurrencer à terme la suprématie de Microsoft, Samsung ou Nokia dans ce secteur.

Et c'est sur ce dernier point que Bill GATES, le co-fondateur et chairman de Microsoft, s'est exprimé lors d'un entretien donné au New York Times. Fervent défenseur de « Windows Mobile », le système d'exploitation adapté aux Smartphones et PDA/communicants de la marque, Bill Gates a commencé pas douter de la possibilité pour Google de devenir un concurrent sérieux du monde des smartphones, là où Microsoft possède déjà 10% de parts de marché.

« Sur les 30 différents produits lancés par Google, seul l'un d'entre eux permet de rapporter de l'argent. Et vous prévoyez maintenant sans même avoir vu de quelle couche logicielle il va être doté qu'il sera le meilleur téléphone du monde et qu'il sera gratuit ? » ajoute non sans une pointe d'ironie Bill Gates. Sa dernière critique concerne enfin l'impossibilité pour Google de se lancer sans risque dans la conception d'un véritable système d'exploitation mobile. « le téléphone est en train de devenir dépendant du logiciel [...] et je ne pense pas qu'il pourrait y avoir une nouvelle concurrence pour nous dans ce marché », ajoute-t-il.

Toujours est-il que du logiciel mobile (Gmail, GMaps, GEarth, GCal), Google est récemment passé à l'étape supérieure en ayant déclaré être prêt à investir 4,6 milliards de dollars pour acquérir des fréquences libérées aux Etats-Unis dans le cadre de la migration vers la TV numérique. Dans le même ordre d'idée, Google s'est récemment allié à l'opérateur mobile américain Sprint pour déployer un réseau 4G d'envergure basé sur la technologie WiMax, norme d'accès sans fil de type 802.16e. Il ne manque finalement plus que les terminaux...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page