le jeudi 26 juillet 2007

Toshiba : une clé USB édition limitée de 32 Go !

Toshiba mise gros sur la mémoire Flash et souhaite faire de jolies démonstrations technologiques pour démontrer que l'avenir passera par ce type de mémoire déjà employée dans bon nombre de périphériques multimédias.

Pour mettre en avant son savoir faire, la firme nippone a annoncé aujourd'hui une nouvelle gamme de Clés USB nommée « Toshiba U2K » qui misent sur la performance et sur les capacités. Cette gamme sera composée de clés associées à des capacités allant de 1 à 8 Go et seront optimisées pour la technologie ReadyBoost de Windows Vista.

Toshiba U2K 8 Go
Clé Toshiba U2K 8 Go


Jusqu'à là, rien d'extraordinaire, mais la firme prévoit aussi de proposer, en édition limitée, des clés de 32 Go liées à cette même famille. Les clés 1 à 8 Go sont prévues pour octobre et il faudra compter 200 dollars pour se procurer le modèle 8 Go optimisé pour Windows Vista. Le modèle édition limitée de 32 Go est attendu pour décembre et sera tout de même vendu 665 dollars US ... Pas sûr toutefois que cela optimise grandement les performances de Windows Vista. En effet, Microsoft affirme qu'au delà de 4 Go, les gains avec ReadyBoost sont minimes (déjà qu'ils ne sont pas très significatifs en phase pratique, même avec 4 Go...).
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )