Espace membre :
flechePublicité

Free : M6 et W9 disparaissent du multiposte...

Partager cette actu
Dossier vidéo - Freebox HD - 1
Après 77, qui avait initié le mouvement (voir TF1 refuse l'affichage sur PC via Free), ce sont les chaînes M6 et W9 qui ont décidé de se retirer de la diffusion via ADSL sur PC (ou multiposte) du fournisseur d'accès Free. Bien entendu, ces chaînes restent accessibles directement sur son téléviseur (ou sur son PC pour peu de disposer d'une entrée vidéo) via la Freebox grâce au tuner TNT intégré de Freebox HD, ou via le bouquet de chaines TV gratuites ("Bouquet Basic") accessible à tous les freenautes équipés d'une Freebox et éligibles au service TV.

Toutefois, le retrait du multiposte n'est pas sans conséquence pour les abonnés. Ainsi, il ne sera plus possible de visionner les chaînes en question sur son PC et encore moins de les enregistrer directement sur le disque dur du PC ou de transférer des contenus de ces chaînes enregistrés sur la Freebox HD vers le PC.

Les raisons de ce retrait sont les mêmes que celles invoquées par TF1, à savoir : diffusion numérique de flux vidéo en clair, sans aucune protection / sécurité pouvant favoriser le piratage. Une fois de plus, ce sont les abonnées / internautes qui sont pénalisés via cette décision assez surprenante. Dommage. Espérons que d'autres chaînes ne suivront pas ...

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

PaieFie
Logiciel d'edition de fiche de paie
Factoure
Editer gratuitement des factures et devis
QuickBooks Simple Start
Installez ce logiciel de comptabilité.
Ciel paye evolution
Gérer l'édition des payes de vos salariés
Logiciel de comptabilité sur Excel
Logiciel de comptabilité sur Excel : Réalisez votre comptabilité sous Excel.
Classic PhoneTools
Ensemble d'outils de téléphonie (fax, minitel, répondeur)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité