La biographie du héros de Hard To Be A God

19 juillet 2007 à 08h15
0
Hard To Be A God est un hack'n slash inspiré de l'univers du roman éponyme des frères Strougatsky, auteurs de science-fiction réputés. Nobilis nous conte l'histoire de cette aventure périlleuse et nous dévoile la vie et les aspirations du héros que nous incarnerons.

« Il y a bien longtemps, la Terre et Arkanar abritaient deux civilisations très similaires. Ainsi, pendant des siècles, leurs peuples partagèrent des liens amicaux et leur Histoire. Néanmoins, après une terrible guerre entre les deux civilisations, les peuples vécurent reclus chacun de leur côté... Alors que la Terre évolua sur le chemin de la modernité, la société d'Arkanar stagna étrangement. En effet, pour des raisons inconnues, la violence demeure omniprésente au Royaume d'Arkanar, resté mystérieusement au stade médiéval. Pourtant, l'Empire terrien évolue considérablement, jusqu'à maîtriser des technologies très avancées. Intrigué par la stagnation de leurs anciens alliés, l'Empire terrien décide alors d'envoyer un agent spécial sur Arkanar.

Vous êtes le fils illégitime d'une habitante de la Terre et d'un aristocrate local. Pour dissimuler vos origines, vous avez intégré l'Ecole de formation des Espions. Vingt ans plus tard, vous voilà expédié au cœur de l'insurrection qui sévit dans le royaume féodal d'Arkanar. Espion au service des renseignements médiévaux, vous devez passer inaperçu et restreindre au strict minimum l'utilisation de votre arsenal technologique - en revanche, tyrannie féodale, massacres, empoisonnements, pots de vin... sont votre lot quotidien. Votre exposition excessive pourrait effectivement attirer trop l'attention... et qui sait ce qu'il adviendrait si le peuple commençait à penser que vous êtes un Dieu...

Votre mission ? Eliminer le chef des rebelles - Arata. En attendant, à la demande personnelle de l'Empereur, vous devez recueillir les informations sur un noble connu sous le nom de Rumata d'Estor. Non seulement votre mission est presque impossible à mener - vos investigations sur Rumata ont attiré l'attention de plusieurs groupes - mais l'un de ces groupes s'avère être composé d'habitants de la Terre. Ce pourrait être la fin de l'histoire - ayant rencontré les terriens, vous comprenez les secrets de l'univers, les dieux se tiennent devant vous en chair et en os, mais... Les choses ne sont jamais faciles. Même avec toutes les technologies de pointe à leur disposition, ils n'ont toujours aucune puissance absolue ici. Une nouvelle quête s'impose à vous : trouver les vrais dieux et les créateurs de votre monde, et découvrir les raisons pour lesquelles la période historique qui a seulement duré plusieurs siècles sur Terre dure des millénaires sur votre planète natale.
»

Hard To Be A God sortira au mois de novembre 2007.

00D2000000552144-photo-hard-to-be-a-god.jpg
00D2000000552143-photo-hard-to-be-a-god.jpg
00D2000000552142-photo-hard-to-be-a-god.jpg
00D2000000552141-photo-hard-to-be-a-god.jpg
00D2000000552140-photo-hard-to-be-a-god.jpg
00D2000000552139-photo-hard-to-be-a-god.jpg
00D2000000552138-photo-hard-to-be-a-god.jpg

Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-At...

Lire d'autres articles

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page