Afrique : Microsoft relance la location de logiciels

18 juillet 2007 à 16h10
0
Déjà expérimentée avec Office 2003 dans des pays comme le Mexique ou la Roumanie, la commercialisation de logiciels sur le mode de la location fait son retour chez Microsoft qui compte ainsi promouvoir la dernière version de sa suite bureautique. L'éditeur a ainsi indiqué cette semaine qu'Office 2007 serait proposée à la location en Afrique du Sud, à un tarif d'environ 30 dollars les trois mois d'abonnement. S'ils cessent de louer le logiciel, les utilisateurs conservent la possibilité de visionner les documents, comme avec une version d'évaluation non activée d'Office 2007.

00FA000000225743-photo-logo-office-2007.jpg
Pour Microsoft, la location de logiciels (ou modèle du pay as you go) est une façon de placer ses produits sur des marchés où le consommateur lambda n'est pas forcément en mesure d'acquérir une version complète. En février dernier, un porte-parole de l'éditeur expliquait que ce type de programme donnait aux consommateurs « l'occasion d'obtenir une version légale » d'un produit bureautique Microsoft « à un faible prix d'entrée, avec la flexibilité d'échelonner les paiements au cours du temps et de ne renouveler que lorsqu'ils le désirent ».

Les pays dits émergents, ou les nations dont le niveau d'équipement informatique n'est pas encore très élevé, revêtent un intérêt tout particulier pour Microsoft. Ses produits, financièrement inaccessibles du fait de tarifs non adaptés, y sont très souvent piratés. Enfin, dernier point mais pas des moindres... les logiciels libres et gratuits y rencontrent un accueil des plus chaleureux.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet