Nouvelles fonctionnalités pour les disques HD DVD

02 juillet 2007 à 15h07
0
Dans la lutte qui oppose les formats optiques de nouvelle génération, le camp HD DVD compte sur l'introduction de nouvelles fonctionnalités qui tireront parti de la connexion des platines à Internet, pour prendre sur l'ascendant sur son rival emmené par Sony, le Blu-ray. Les disques qui en seront équipées permettront par exemple aux consommateurs d'accéder à des contenus exclusifs via le réseau ou d'éditer des séquences du film puis de partager en ligne ces modifications.

00C8000000309784-photo-verbatim-blu-ray-hd-dvd.jpg
Le film d'animation Freedom, lancé cette semaine outre Atlantique, est le premier à profiter de ce type d'innovations. Une fois la platine connectée à Internet, il autorise le téléchargement de menus personnalisés, d'une bande annonce haute définition ou de sous-titres supplémentaires.

Fin juillet sortira la version HD DVD du 300 de Zack Snyder, qui poussera plus loin cette logique de fonctionnalités optionnelles, avec la possibilité de modifier l'agencement des scènes du film, l'utilisateur étant ensuite en mesure d'héberger sa création sur les serveurs de Warner Bros afin que d'autres puissent en profiter depuis leur propre platine HD DVD. Blood Diamond proposera quant à lui un accès à des sondages en ligne. Ces deux films sont ou seront également déclinés au format Blu-ray, qui ne présentera pas ces bonus.

Histoire d'enfoncer le clou, Toshiba vient par ailleurs de pérenniser la baisse de prix appliquée ponctuellement à son lecteur de salon entrée de gamme destiné au marché américain, le HD-A2. Celui-ci devrait donc conserver le prix actuel de 299 dollars, ce qui place le prix d'entrée d'un lecteur de salon HD DVD nettement plus bas que son équivalent Blu-ray, puisque la platine BDP-S300 de Sony est aujourd'hui commercialisée 499 dollars.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet