le mercredi 02 mai 2007

Creative prépare de nouveaux baladeurs MP3

{PUB|
CES 2007 - Babe Creative
}Creative devrait prochainement dévoiler une série de nouveaux baladeurs audio numérique MP3, c'est effectivement ce qui a été confirmé lors de la dernière conférence financière de la société singapourienne. Malheureusement, pour le moment, aucun détail n'a été donné quant à ces nouveaux produits.

A l'heure actuelle, Creative souffre de la concurrence sur le marché des Baladeurs MP3 dominé par les iPod d'Apple. La firme aux baladeurs Zen et MuVo reste toujours le numéro deux sur le marché, mais ses résultats financiers sont loin d'être bons. Ainsi, ce dernier trimestre, Creative a affiché un chiffre d'affaires de 183,8 millions de dollars associé à une perte de 23,6 millions de dollars US. L'année dernière, pendant la même période, la firme affichait un chiffre d'affaires de 225,7 millions de dollars.

Creative affiche notamment une baisse au niveau de ses ventes aux Etats-Unis et en Asie. La guerre des prix sur le marché des baladeurs auraient également porté préjudice aux résultats du fabricant. A présent, la firme mise beaucoup sur les produits qu'elle devrait annoncer officiellement pendant les deux prochains trimestres.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires