Espace membre :
flechePublicité

Technorati confirme le ralentissement de la croissance de la blogosphère

technorati avril 2007
Le web 2.0 se normalise. Selon une étude réalisée grâce au moteur de recherche Technorati et publiée sur le blog de son fondateur David SIFRY, la blogosphère continuerait de croitre avec 72 millions de blogs contre 50,6 millions recensés en octobre dernier.

Mais comme l'évoquait une récente étude Gartner, la croissance de la blogosphère a nettement diminué. Au second trimestre 2006, Technorati évaluait les créations de blogs à 160.000 par jour et ce chiffre serait retombé à environ 121.000 par jour au premier trimestre 2007. Parmi ces 121 000 blogs, près de 7.000 seraient d'ailleurs des "splogs" (spam blogs), des sites automatisés uniquement destinés à faire la promotion d'un produit ou d'une marque.

Technorati continuant de sous évaluer la blogosphère française et notamment les 8 millions de "Skyblogs", l'étude des 1,5 millions de billets postés quotidiennement sous valorise la langue de Molière (2%) qui se retrouve ainsi loin derrière le japonais (39%), l'anglais (38%) ou le Chinois (8%).
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Professionnel

Code-Barre Generator
Générateur de codes barre
Dragon NaturallySpeaking Professional 9
Utilisation des applications par commande vocale
CVitae
Rédiger son CV et gérer ses recherches d'emploi
NounouPaye
Edition des fiches de paie des assistantes maternelles gratuit
FactOOor
La facturation avec OpenOffice.org
PaieFie
Logiciel d'edition de fiche de paie

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z