Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Un UMPC chez Gigabyte pour le CeBIT 2007

Brève Ordinateur portable

Bien qu'il ait du mal à décoller le concept UMPC continue d'être mis en avant par certains fabricants. Ainsi, Gigabyte devrait dévoiler un nouveau Ultra Mobile PC au CeBIT 2007, le 15 mars prochain à Hanovre. Baptisé U60, cet UMPC devrait peser 720 grammes et offrira un écran LCD de 6,5 pouces (résolution 800 x 600).

On trouvera également un clavier complet (design à glissière) et un disque de dur 1,8 pouce de 20 ou 30 Go. Un contrôleur WiFi 802.11b/g, deux ports USB et un lecteur SD et MMC. Le tout sera animé par un processeur VIA C7-M.

Gigabyte U60 UMPC
UMPC Gigabyte U60 - 720 grammes


Pour le moment aucun prix n'a été annoncé pour cet ordinateur compact. A l'heure actuelle, un UMPC se négocie à partir de 878 euros TTC dans le Comparateur de Prix.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 27 Févr. 07 à 17h43
Edition
 
Il est plutôt pas mal, mais j'ai encore des difficultés à comprendre a quoi/qui peut bien servir une telle machine... Je ne vois pas la différence avec un portable...
 
le 27 Févr. 07 à 17h44
Edition
 
Plus pratique peut etre pour une utilisation intensive en extérieur ?
 
le 27 Févr. 07 à 17h51
Edition
 
Je trouve très moche... :neutre:

Bin un UMPC c'est un bon compromis entre un smartphone genre HTC, Ipaq (qui sont équipés de pseudo windows compatible avec pas grand chose), un ultra portable et un tablet PC.

En plus c'est nettement moins chère qu'un ultra portable ou qu'un tablet PC.

Ca reste de vrais machines, avec de vrais windows, mais dans le format le plus compact possible. Pour celui qu'à pas réellement besoin de faire du traitement de texte, donc d'un vrai clavier et une vrai position de travail, c'est une super soluce. :oui:
 
le 27 Févr. 07 à 17h56
Edition
 
Si seulement l'autonomie pouvait dépasser les 6h. Je le demanderait à mon employeur à la place d'un portable.
Accès à l'Internet aisé pour VOIP et boursicotage.
Et tellement professionnel pour les présentations :super:
 
le 27 Févr. 07 à 18h05
Edition
 
Skyos a écrit:
Bin un UMPC c'est un bon compromis entre un smartphone genre HTC, Ipaq (qui sont équipés de pseudo windows compatible avec pas grand chose), un ultra portable et un tablet PC.

En plus c'est nettement moins chère qu'un ultra portable ou qu'un tablet PC.

+1, c'est vrai qu'au début je trouvais ça cher les UMPC, mais quand je vois le prix des ultra portables :ouch: finalement c'est très intéressant. ;)
 
le 27 Févr. 07 à 18h31
Edition
 
Vincent a écrit:
Bien qu'il ait du malà décoller,  le concept UMPC ]
il manque une virgule :neutre:
 
le 27 Févr. 07 à 18h40
Edition
 
C'est surtout cool pour la musique (WMA et FairPlay via MediaCenter), les videos, l'agenda, le surf et le stockage...mais manque un vrai appareil photo et la fonction téléphone. :/
 
le 28 Févr. 07 à 07h54
Edition
 
Vincent a écrit:
disque de dur 1,8 pouce

:heink:
 
le 28 Févr. 07 à 09h58
Edition
 
putko007 a écrit:
... et la fonction téléphone. :/

avec une oreillette alors parce que ça risque d'être un peu gros pour le coller à l'oreille :pt1cable:
 
le 28 Févr. 07 à 18h15
Edition
 
Almalexia a écrit:
avec une oreillette alors parce que ça risque d'être un peu gros pour le coller à l'oreille :pt1cable:

De toute façon la plupart des gros smartphone vaut lieu les utiliser avec un kit bluetooth.

C'est d'autant mieux, ça crame moins le cerveau. :oui:
 
le 15 Mars 07 à 09h36
Edition
 
Ils auraient pu lui trouver un autre nom ! On dirait un Sony VGN-UX"xx" là !

Ca me tente de plus en lpus ces petits UMPC, vivement une démocratisation à grande échelle !
 
le 15 Mars 07 à 09h39
Edition
 
On est encore loin de la classe de l'UMPC de samsung. :/
Et ca reste encore cher.
Pour un truc que j'utiliserai perso... Vivement que ca descende à 500euros
 
le 15 Mars 07 à 09h44
Edition
 
Le plus classe ca reste le Asus R2h !

 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com