France : Wikipedia dans le top 10 des sites Web

27 février 2007 à 10h04
0
Le classement Médiamétrie des sites Web les plus visités en France pour le mois de janvier 2007 décerne les honneurs à Wikipedia. Pour la première fois, l'encyclopédie collaborative gratuite apparait dans le top 10 des sites les plus visités, avec un total de 7.971.000 visiteurs uniques sur le mois, soit une progression de 161% par rapport au mois de janvier 2006. 33,5% de la population des internautes français auraient consulté au moins une fois Wikipedia en janvier 2007.

Médiamétrie constate également que six internautes sur dix ayant visité Wikipedia ont plus de 35 ans. Les différents sites Wikipedia ont également fait leur entrée dans le top 10 des sites les plus visités aux Etats-Unis pour le mois de janvier 2007 selon les chiffres de l'institut ComScore.

En France, le classement Médiamétrie sacre sans surprise le moteur de recherche Google à la première place avec quelque 19.152.000 visiteurs uniques (VU) sur le mois, devant les sites MSN / Windows Live (13.882.000 VU), Orange (13.617.000 VU) et Free (13.439.000 VU). Arrivent ensuite !, PagesJaunes, Microsoft, eBay puis L'Internaute, devant Wikipedia.

Médiamétrie rappelle par ailleurs qu'à fin 2006, plus de 14 millions de foyers français, précisément 54,9%, sont équipés d'un ordinateur, une progression de 13% sur l'année. 11,3 millions de foyers sont à cette date connectés à Internet, soit 44,3% des foyers français, une hausse de 19% sur un an.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page