Etats-Unis : top 10 des sites Internet pour janvier

19 février 2007 à 12h24
0
A l'occasion de la publication de ses mesures d'audience enregistrées aux Etats-Unis pour le mois de janvier 2007, l'institut Comscore souligne le succès grandissant de l'encyclopédie gratuite Wikipedia, qui entre pour la première fois dans le top 10 des sites les plus fréquentés outre-Atlantique. A la neuvième place du classement, Wikipedia et ses sites satellites auraient totalisé près de 43 millions de visiteurs uniques sur le seul mois de janvier. Les trois premières marches du podium sont occupées par ! (129 millions), le réseau de sites (117 millions) et les différents services et portails de Microsoft (114 millions).

Déjà présent dans le top 10 des sites les plus visités au niveau mondial, Wikipedia passe de la treizième à la neuvième place pour le marché américain. Un résultat à comparer aux 18,3 millions de visiteurs uniques enregistrés pour le mois de janvier 2006, qui conférait à l'encyclopédie la trente-troisième place. En novembre 2006, elle se situait à la douzième position, avec 39,1 millions de visiteurs uniques, toujours d'après les chiffres de Comscore.

00456928-photo-comscore-audience-etats-unis-janvier-2007.jpg
Source Comscore


Derrière le trio de tête arrivent Google avec 113 millions de visiteurs uniques, eBay, les sites Fox Interactive (dont MySpace), Amazon et Ask. En dixième position vient le New York Times, avec 40 millions de visiteurs uniques, juste devant , onzième avec 38,6 millions de visiteurs uniques. Comscore souligne par ailleurs l'impressionnante progression des sites du voyagiste , qui grimpent de treize places au dix-huitième rang, avec plus de 25 millions de visiteurs uniques sur le mois.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page