Espace membre :
flechePublicité

Ericsson offre 1,05 Milliard d'euros pour racheter Tandberg

Logo Ericsson
Face aux mega fusions Alcatel Lucent ou Nokia Siemens, le suédois Ericsson ne reste pas inactif et annonce un quatrième projet de croissance externe.

Après Marconi, RedBacks Networks ou Entrisphere, l'équipementier vient en effet de dévoiler une offre visant à racheter Tandberg pour 9,8 milliards de couronnes suédoises en cash soit environ 1,05 milliard d'euros.

Ericsson aurait déjà racheté 11,7% du capital de Tandberg et serait en négociations exclusives pour en racheter 13% supplémentaires.

Concurrent du français Thomson, le norvégien Tandberg fournit des équipements audiovisuels aux chaînes de télévision, en particulier dans le domaine de compression et de la haute définition MPEG-4. Son acquisition permettrait à Ericsson de s'imposer comme un équipementier "Triple Play", en renforçant notamment son portefeuille des produits dans le haut débit et l'IPTV.

A la mi journée, le cours de l'action Ericsson gagnait +0,36% sur EuroNext.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de fichiers audio

iTunes
iTunes Windows 10.5 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
Total Video Converter
Pour convertir des formats vidéos.
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Windows Media Player
La nouvelle génération du lecteur Microsoft
FormatFactory
Convertissez vos fichiers multimédia !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z