NVIDIA publie ses pilotes nForce pour Windows Vista

07 février 2007 à 08h50
0
000000B400403962-photo-logo-nvidia-nforce.jpg
Avec un certain retard sur la disponibilité générale du dernier système d'exploitation de Microsoft, et après la publication de ses ForceWare 100 pour GeForce 8 (voir NVIDIA publie ses pilotes pour Windows Vista), NVIDIA publiait hier soir ses tous premiers pilotes nForce. Grande nouvelle, ceux-ci sont enfin à nouveau unifiés ! Destinés aux Cartes mères munies de chipsets NVIDIA nForce, les pilotes nous reviennent ici en version 15.00 et sont compatibles avec l'ensemble des nForce 4, nForce 5 et même nForce 6 qu'il s'agisse de plates-formes AMD ou Intel.

En revanche, et comme annoncé précédemment, les chipsets nForce 1/2/3 sont délaissés par NVIDIA, les pilotes 15.00 ne prenant pas en charge ces systèmes il est vrai un peu ancien. Il faudra donc se contenter de la prise en charge native de Windows Vista pour ces systèmes, le dernier OS gérant parfaitement ces chipsets. Précisons au passage que les nForce 400, 405, 410 et 430 avec solution graphique intégrée sont également supportés par ces pilotes. Toutefois une mouture 15.00g des pilotes est disponible à leur attention avec comme signe distinctif l'intégration du pilote graphique.


Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page