le lundi 22 janvier 2007

Google Earth : de meilleures images pour la France

Google se fend aujourd'hui d'un communiqué de presse pour annoncer la mise en ligne via son logiciel Google Earth de meilleures images satellites pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne et le Portugal.

Google s'est associé à Spot Image, une société française basée à Toulouse, afin d'offrir des images d'une meilleure résolution sur Google Earth. Spot Image fourni ainsi à Google des images du satellite Spot 5 à 2,5 mètres de résolution. Voici un exemple de cliché avant / après fourni par Spot Image et Google pour illustrer l'amélioration de la qualité et la précision des images :

Google Earth - Spot Boulogne sur Mer ancien
Google Earth - Spot Boulogne sur Mer nouveau

A gauche l'ancienne image de Boulogne sur Mer, à droite à la nouvelle fournie par Spot


Il y a quelques semaines, Google Earth 4 est passée en version finale en proposant notamment, via le moteur de rendu, de nouveaux bâtiments texturés, y compris en Europe. Il est ainsi possible d'observer les principaux monuments comme la Tour Eiffel, le Colisée à Rome et Big Ben à Londres (voir la brève Google Earth disponible en version finale). Pour en savoir plus sur Google Earth, vous pouvez toujours consulter notre article Google Earth : le guide du voyageur. Pour profiter des nouvelles images il faut installer la dernière version de Google Earth. Il peut également s'avérer nécessaire de vider le cache de l'application en se rendant dans les préférences du logiciel.

L'application peut être téléchargé depuis notre logithèque dans ses différentes versions en utilisant les liens suivants :

Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires