Voitures communicantes : Microsoft et Ford s'allient pour développer Sync

08 janvier 2007 à 15h42
0
Quelques semaines après avoir dévoilé sa plateforme Blue&Me pour connecter une voiture à un téléphone mobile Bluetooth, le géant du logiciel s'est cette fois associé au constructeur automobile Ford pour présenter Sync. Sync est un système avancé de communication et de divertissement conçu pour l'automobile prochainement utilisable sur une dizaine d'autos de Ford dont les Focus, Fusion ou Explorer.

Dans le cadre du CES de Las Vegas, Microsoft Windows Automotive a ainsi annoncé en partenariat avec Ford, le lancement de Ford Sync, une nouvelle plateforme de communication et divertissement sur le logiciel Microsoft Auto qui permet d'accéder à son téléphone mobile ou à son lecteur MP3, par simple commande vocale. Plus précisément, Sync permettra par exemple d'accéder à un téléphone mobile ou un baladeur numérique par commande vocale pour manipuler ses musiques via leur genre, l'album, l'artiste ou encore le titre de la chanson.

La plateforme permettra de plus de transférer sur le véhicule les noms et numéros de téléphones des contacts stockés dans le mobile tandis que Sync pourra héberger différents contenus multimédia dont ceux des baladeurs iPod de , Zune de Microsoft ou plus généralement d'autres terminaux USB 2.0. A ce sujet, ce sont d'ailleurs les formats Audio MP3, AAC, WMA, WAV et PCM qui sont pris en compte par le système.

A l'occasion de l'annonce de Sync, Bill GATES, le président de Microsoft, a déclaré que « Ford et Microsoft partagent une même vision des nouveaux conducteurs qui cherchent à être connectés sans risque à des offres d'informations et de divertissement tout en conduisant. Basé sur la technologie Microsoft Auto, Ford Sync délivre un système pour automobiles très important pour concrétiser cette vision ». La plateforme Sync sera disponible en fin d'année sur les prochaines automobiles de Ford.

00435603-photo-ford-et-microsoft-blue-me.jpg
« Nouvelle plateforme Sync de Microsoft »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page