Siemens récompense les "java masters"

10 mai 2002 à 00h00
0
Le couple gagnant contenu / contenant existe aussi dans l'internet mobile. Parallèlement au lancement de ses terminaux Java, Siemens ICMD, la division "Télécommunication et Réseaux" de l'équipementier allemand Siemens, a récemment récompensé des élèves ingénieurs de différentes écoles françaises, pour avoir développé des applications java "mobiles".
150 équipes s'étaient inscrites mais seules 10 d'entre elles ont remis une application. Parmi elles, le jury du concours Siemens Mobile Java Masters a récompensé 4 projets :
- Grand Prix SMJM : KOCITIAS, une application conçue par Julien Coulet, Mathias FAURE et Antoine SCHERRER de l'INSA Lyon inspirée des Tamagotchi et de pokemon qui peut être utilisée seul ou via le réseau.
- Meilleure application "Fun" : Memo VISIK, une application conçue par Alexis Fruhinsholz et Vanina Berger de l'INSA Lyon, inspirée du jeu "Simon" nécessitant la mémorisation de suites de sons ou de couleurs.

- Meilleure application "Vie pratique" : HP-LIKE, une application conçue par Amri Amine et Ayed Nizar de l'INT Evry qui permet de retrouver toutes les fonctionnalités d'une calculatrice scientifique, traceur de courbe inclus...

- Meilleure application "Business" : SIEMENS POLL SYSTEM, une application conçue par Herve Marcasuzaa de l'ENST Bretagne qui permet un traitement automatisé de sondages et d'enquêtes d'opinion via SMS...

Le Grand Prix "Ecoles" a quand à lui été remis à l'Esigetel, Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications, pour son implication dans le développement de Java et pour avoir intégré ce concours au sein de son cursus.

"Ils ont une vingtaine d'années, ils se sont pris au jeu et ils ont imaginé ce que seraient les applications nouvelle génération de la téléphonie de demain, souligne Rafael Gonzalez, Responsable de la Communication Hors Media de Siemens, dans un communiqué. "Tous se sont impliqués très fortement dans ce concours : certains ont travaillé 4 heures par jour pendant plus d'un mois pour développer leur application". Par ailleurs, les équipes finalistes qui n'ont pas été primées ont été encouragées à rester en contact avec Siemens.

Cherchant à identifier de nouvelles sources de revenus "data" pour les opérateurs GSM, les équipementiers comme Siemens, numéro 4 mondial sur ce marché, multiplient donc les inititiatives afin de faire du téléphone mobile un outil de travail ou de divertissement.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet