D-Link annonce un routeur Wimax 802.16-2005

19 octobre 2006 à 10h36
0
D-Link vient d'annoncer un routeur domestique Wimax répondant aux exigences de la norme 802.16-2005, ou Wimax mobile. Celui-ci sera destiné en priorité aux fournisseurs d'accès à Internet qui souhaitent proposer le Wimax comme une alternative aux technologies ADSL, cable ou fibre. Seule inconnue, mais de taille : le prix de ce futur routeur, qui devrait être disponible au premier trimestre 2007.

Ce routeur sera également compatible WiFi, ce qui permettra à D-Link de proposer une solution tout en un aux FAI : Wimax pour la connexion à Internet et technologie 802.11 pour le réseau domestique. Dans un communiqué, le PDG de D-Link pour l'Amérique du Nord explique que pour les FAI, le dernier kilomètre qui les sépare de l'abonné est celui qui revient le plus cher en termes d'infrastructures réseau. A l'aide de ce routeur, il souhaite donc les inciter à utiliser le Wimax comme une alternative à la paire de cuivre ou à ses équivalents.

Côté client, de grands noms de l'industrie comme Intel, Nokia ou NXP sont également en train de mettre un point final à leurs premiers produits Wimax. Tous font désormais confiance à la norme 802.16-2005 qui, bien que qualifiée de « Wimax mobile », devrait être employée par tous, y compris pour des accès de type résidentiel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page