Paris : Erenis lance une offre fibre à 60 Mb/s

15 septembre 2006 à 11h54
0
Le fournisseur d'accès à Internet parisien Erenis vient d'augmenter le débit de son offre « Triple Play » basée sur la fibre optique et facturée 34,90 euros par mois. Il propose désormais un débit descendant maximum de 60 Mb/s, pour un débit montant de 6 Mb/s, soit environ 750 ko/s. L'offre comprend également un service de téléphonie illimitée permettant d'effectuer gratuitement des appels vers 100 destinations, ainsi qu'un espace de stockage personnel de 100 Go. Enfin, Erenis fait passer temporairement le bouquet TV de son offre triple play de 50 à 80 chaînes, parmi lesquelles on retrouve les 18 canaux de la télévision numérique terrestre. Une option « enregistreur numérique » est également proposée pour 5 euros par mois.

En guise d'offre d'appel, Erenis propose les douze premiers mois à 29,90 euros au lieu de 34,90 euros. L'opérateur rappelle par ailleurs que les frais d'installation sont gratuits jusqu'à fin 2006. Plus de 1300 immeubles parisiens sont raccordés au réseau de fibre optique d'Erenis qui a opté pour le modèle du FTTB (Fiber To The Building). Les immeubles sont donc reliés en fibre optique, les connexions internes vers chaque appartement étant ensuite assurées par des lignes xDSL.

Cette mise à jour de l'offre d'Erenis fait évidemment suite à l'annonce, lundi 11 septembre, relative à l'entrée de Free sur le marché de la fibre optique. La filiale d'Iliad se lance en effet dans un ambitieux plan de couverture de la capitale en fibre optique et son arrivée pourrait porter préjudice aux petits opérateurs spécialisés dans la fibre comme Erenis ou CitéFibre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet