Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

BenQ, Acer, ViewSonic misent sur le LCD 22 pouces

Brève Moniteur

BenQ suit Acer et Viewsonic et devrait proposer à partir de la fin du mois, un nouvel écran LCD de 22 pouces au format 16/10ème. Le FP222W disposera d'une dalle 5 ms, associée à une résolution de 1680x1050 et à un taux de contraste de 700:1. Le FP222W proposera une connexion VGA et DVI et devrait être proposé aux alentours de 450 euros.

BenQ 22 pouces FP222W


BenQ n'est toutefois pas le premier fabricant à proposer un écran LCD 22 pouces. Acer et ViewSonic proposent effectivement, depuis quelques semaines déjà, des écrans LCD 22 pouces qui remportent un franc succès. Ces écrans LCD offrent les mêmes spécifications que le modèle BenQ et sont proposés à partir de 248,50 € pour l'Acer AL2216W et à partir de produit indisponible pour le ViewSonic.

Moniteur LCD Acer AL2216W
Moniteur LCD ViewSonic VX2235wm
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 11 Sept. 06 à 14h31
Edition
 
Mouais... vaut mieux attendre les écrans SED :super:
Ils devraient arriver très bientôt et au même prix que les LCD en plus :super:
 
le 11 Sept. 06 à 14h33
Edition
 
M'en fou, mon prochain ordi aura un écran 24" intégré... Devinez lequel ? :ane:

Me cherchez pas je suis déjà dehors !
 
le 11 Sept. 06 à 14h35
Edition
 
Vincent a écrit:
Acer et Samsung proposent effectivement, depuis quelques semaines déjà,
Je suppose que "Samsung" veut dire ViewSonic dans le 2ème paragraphe :ane:
 
le 11 Sept. 06 à 14h35
Edition
 
SidSilver a écrit:
Mouais... vaut mieux attendre les écrans SED  :super:
Ils devraient arriver très bientôt et au même prix que les LCD en plus  :super:

n'importe quoi... pas de sed avant 2008 pour les tv lcd... encore plus loin pour les moniteurs
http://www.matbe.com/actualites/14219/ecrans-sed-2008/

bref, moi je voulais faire une remarque : pourquoi les écrans n'adoptent d'ores et déjà pas la norme full hd en réso de pixels, avec une prise hdmi (et hdcp) ?

c'est l'avenir, quoiqu'en dise tout le monde (je sais, hdcp capue...)
 
le 11 Sept. 06 à 14h36
Edition
 
serialglandeur83 a écrit:
M'en fou, mon prochain ordi aura un écran 24" intégré... Devinez lequel ?  :ane:

Me cherchez pas je suis déjà dehors !

+1 pouu le 24 pouces intégré...
et je plussoie avec vista dedans :D :D

je sors aussi :D :D
 
le 11 Sept. 06 à 14h38
Edition
 
superwan51 a écrit:
n'importe quoi... pas de sed avant 2008 pour les tv lcd... encore plus loin pour les moniteurs
http://www.matbe.com/actualites/14219/ecrans-sed-2008/

bref, moi je voulais faire une remarque : pourquoi les écrans n'adoptent d'ores et déjà pas la norme full hd en réso de pixels, avec une prise hdmi (et hdcp) ?

c'est l'avenir, quoiqu'en dise tout le monde (je sais, hdcp capue...)


Booha 2008 c'est pas si loin que ça !
Enfin mon LCD 19" actuel peut bien faire encore 1 an ou 2, d'autant que les nouveaux LCD (à part la course à la taille : celui qui à la plus grosse) n'apportent pas vraiment de nouveautés technologiques...

Mon 19" à 4ans a peu près, il est d'aussi bonne qualité que la pluspart des LCD actuels, à part qu'il n'est pas HD / HDMI (mais ça pour l'instant je m'en tape)
 
le 11 Sept. 06 à 14h40
Edition
 
SidSilver a écrit:
Mouais... vaut mieux attendre les écrans SED  :super:
Ils devraient arriver très bientôt et au même prix que les LCD en plus  :super:

C'est marant... mais ca doit bien faire 2 ou 3 ans qu'on nous dit que c'est pas le moment d'en acheter, que les OLED / SED / (Autre Saint Graal) arrivent "Bientôt" et pour pas cher.
 
le 11 Sept. 06 à 14h40
Edition
 
Je voulais faire une précision sur la sortie du SED, grilled par superwan.

Sinon, erreur dans la news.

"Acer et Samsung proposent effectivement, depuis quelques semaines déjà, des écrans LCD 22 pouces qui remportent un franc succès..."

Le modèle Acer est sorti certes.
Par contre le Samsung (Samsung SyncMaster 225BW ) n'est lui par encore sorti (tout le monde l'attend pour un test d'ailleurs). Tout au plus est-il dispo sur GrosBill en pré-commande.

C'est Viewsonic (Viewsonic VX2235wm) qui vient de sortir (et non pas depuis quelques semaines). Il est dispo depuis la semaine dernière, c'est tout.

Je ne connais pas la source du rédacteur, mais elle me parait bizarre.
"Frans succès" (???) alors que seul l'Acer est dispo pour les utilisateurs ... le Viewsonic arrivant tout juste chez ceux qui l'ont commandé dès la dispo ...

Pas très sérieux tout cela !



:)
 
le 11 Sept. 06 à 14h40
Edition
 
pour le premier comentaire si on attends toujours le derniere cri on achete jamais apres le sed autre chose encore et ainsi de suite la vitesse de renouvelement du materiel est asez rapide pour que ton comentaire soit valable tous le temps
vive l'immobilisme

 
le 11 Sept. 06 à 14h45
Edition
 
ladyanne a écrit:
pour le premier comentaire si on attends toujours le derniere cri on achete jamais apres le sed autre chose encore et ainsi de suite la vitesse de renouvelement du materiel est asez rapide pour que ton comentaire soit valable tous le temps
vive l'immobilisme

bah, ça a parfois du bon ;) on va pas blamer les gens qui prennent leur temps pour faire des achats non plus ;)

(suis encore avec mon cathodique, moi, parce que j'ai peu d'argent pour le budget informatique et que veux une vraie différence flagrante, d'où mon choix qui pourrait se tourner vers l'imac 24 ;) hihihi )
 
le 11 Sept. 06 à 14h46
Edition
 
ladyanne a écrit:
pour le premier comentaire si on attends toujours le derniere cri on achete jamais apres le sed autre chose encore et ainsi de suite la vitesse de renouvelement du materiel est asez rapide pour que ton comentaire soit valable tous le temps
vive l'immobilisme


Ben non, ça fait combien de temps que le LCD "domine" ?
En moniteur PC ça fait tout de même plusieurs années (au moins 5ans)

Le gars qui a besoin de changer d'écran, biensur qu'il à plutot interet de s'acheter un LCD.
Mais le gars qui a un bon LCD (j'ai un très bon 19" qui a 4ans...), il peut très bien attendre la sorti des SED.
D'autant plus que les LCD n'évoluent plus vraiment depuis 2 ou 3 ans déjà.

Alors pourquoi acheter un LCD 22" à 5ms pour remplacer mon LCD 19" à 8ms ? La différence de qualité ne vaut pas le prix qu'il faut payer.

Je préfère investir dans des évolutions plus rentables... style passer au Core 2 Duo (et là t'inquiète pas j'ai pas attendu).
 
le 11 Sept. 06 à 14h48
Edition
 
Merci Vincent pour la correction.

;)

Sinon, on en parle beaucoup ici et là de ces 22 pouces (ils ont tous la même dalle TN je le rapelle) .... mais personne ne les a réellement testés en confrontation ...

Ce serait une idée je pense ... car beaucoup de monde semble attendre ce fameux test.

:jap:
 
le 11 Sept. 06 à 15h10
Edition
 
SidSilver a écrit:
Mouais... vaut mieux attendre les écrans SED  :super:
Ils devraient arriver très bientôt et au même prix que les LCD en plus  :super:

Et le mec qui est toujours sur un 15 pouces ou 17 pouces il est obligé aussi d'attendre ton écran SED en 2008? A mon avis t'as pas compris que tout le monde n'a pas un écran 19 pouces comme toi. Pour toi ca change peut-être rien de passer de 19 à 22 pouces, mais pour le mec qui est en 15 ou 17 pouces ca change beaucoup. Et pour ton SED qui arrive sois-disant en 2008, tu as de l'espoir ou tu es bien naif, au mieux il arrivera en 2010 s'il ne laisse pas carrément tomber cette technologie pour une autre. Et tu as oublié qu'un 19 pouce a une résolution de 1280x1024 et que ici c'est une résolution de 1680x1050. Et je peux te dire que la résoltion change beaucoup, mon counter-strike source est super moche sur mon 19' en 1280x1024 et il est sublime sur mon acer 20' AL2016w en 1680x1050. Faut tester le matos avant de parler de truc que tu n'as jamais testé. Je trouvais css sublime sur mon 19' en venant de mon ancien 17' mais on se rend compte de la différence qu'en passant à la catégorie supérieure. Donc meme moi qui ai le meme écran en 20' j'acheterai le 22'. Et pour tes lcd qui n'évolue soi-disant plus depuis 2-3 ans laisse moi rire, je suis passé par toute les tailles des écrans lcd donc je suis bien placé pour te dire que tu as tort rien que pour la résolution a partir des 20 pouces. Y'a 3 ans t'avais une réso de 1680x1050? y'a 3 ans ca coutais plus de 1000 euro pour avoir du 1600x1200. Donc renseigne toi un peu avant de dire des anneries
 
le 11 Sept. 06 à 15h20
Edition
 
sky9 a écrit:
Et le mec qui est toujours sur un 15 pouces ou 17 pouces il est obligé aussi d'attendre ton écran SED en 2008? A mon avis t'as pas compris que tout le monde n'a pas un écran 19 pouces comme toi. Pour toi ca change peut-être rien de passer de 19 à 22 pouces, mais pour le mec qui est en 15 ou 17 pouces ca change beaucoup.


SidSilver a écrit:
Le gars qui a besoin de changer d'écran, biensur qu'il à plutot interet de s'acheter un LCD.
Mais le gars qui a un bon LCD (j'ai un très bon 19" qui a 4ans...), il peut très bien attendre la sorti des SED.
D'autant plus que les LCD n'évoluent plus vraiment depuis 2 ou 3 ans déjà.

Voilà pour ta réponse :D
 
le 11 Sept. 06 à 15h20
Edition
 
ses 22" ont les memes resolutions que les 20" :/
vois pas trop la valeur ajoutée...
gros carrés inside !
 
le 11 Sept. 06 à 15h22
Edition
 
BerurierN a écrit:
Sinon, on en parle beaucoup ici et là de ces 22 pouces (ils ont tous la même dalle TN je le rapelle) .... mais personne ne les a réellement testés en confrontation ...

[:kurdent]
 
le 11 Sept. 06 à 15h23
Edition
 
laurent006 a écrit:
ses 22" ont les memes resolutions que les 20"  :/
vois pas trop la valeur ajoutée...
gros carrés inside !


C'est vrai qu'au dessus de 19"/20" la qualité d'affichage a tendance à diminuer...
Du style plus grand mais avec la même résolution et un temps d'accès plus important...
 
le 11 Sept. 06 à 15h28
Edition
 
+1
on est plus loin du full hd + hdmi, donc j'attends :super:
 
le 11 Sept. 06 à 15h31
Edition
 
laurent006 a écrit:
ses 22" ont les memes resolutions que les 20"  :/
vois pas trop la valeur ajoutée...
gros carrés inside !

Comme le passage 17 pouces > 19 pouces :/

C'est pour ça que j'ai préféré prendre un 17" LCD au lieu d'un 19" LCD, même résolution, mais plus fine (avec un rendu plus proche du 1400x1050 de mon 19" CRT).
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com