Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros

31 mars 2010 à 13h08
0
0000014003052746-photo-logitech-harmony-300i.jpg
Logitech annonce aujourd'hui le lancement imminent de l'Harmony 300i, une nouvelle télécommande universelle d'entrée de gamme. Ce modèle permet de remplacer quatre autres télécommandes et met d'ailleurs l'accent sur la simplicité d'utilisation.

Sa programmation ne requiert en particulier qu'un ordinateur connecté à Internet. Une fois que la télécommande est reliée à l'ordinateur au moyen d'un cordon USB, il ne reste plus qu'à sélectionner quatre appareils dans une base de données comprenant à ce jour 225 000 modèles issus de plus de 5 000 marques, « qu'il s'agisse d'un magnétoscope passé de mode ou d'un lecteur Blu-ray flambant neuf », précise le fabricant dans un communiqué de presse.

Des touches correspondant à plusieurs activités, telles que « Regarder la télévision », permettent quant à elles de lancer des séquences de commandes à destination des équipements impliqués. Un tel bouton permet par exemple d'allumer la télévision, de sélectionner l'entrée adéquate, puis d'allumer le décodeur et de lui faire afficher une chaine de télévision.

La télécommande universelle Logitech Harmony 300i sera commercialisée en Europe au cours du mois d'avril au prix public conseillé de 30 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet