Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

MMO en Chine : WoW et EQ2 en difficultés

Publiée par Nerces le Jeudi 9 Mars 2006

Brève Annonce

Si le nombre de joueurs potentiels fait rêver beaucoup d'éditeurs, tout n'est pas forcément rose pour les entreprises étrangères en Chine. Ainsi, comme le rapporte notre confrère GamesIndustry, Blizzard y rencontrerait quelques problèmes avec son World Of WarCraft. Le MMORPG a dépassé les six millions d'abonnés à travers le monde et la Chine pèse lourd dans la balance puisqu'elle en regroupe à elle seule un bon quart. Du coup, lorsque de nombreux joueurs s'organisent pour mettre en place un boycott, la menace est prise très au sérieux par Blizzard et The9, la société qui régit World Of WarCraft en Chine.

Un peu à la manière de ce que l'on a pu connaître chez nous (et que l'on connaît encore parfois d'ailleurs), les joueurs chinois semblent effectivement devoir faire avec des files d'attente à rallonge (plus d'une heure pour se connecter) et de très fréquents plantages serveur. La menace de boycott est prise avec d'autant plus de sérieux par Blizzard que les habitudes chinoises sont très différentes. Là bas, on utilise principalement pour se connecter des cartes de jeu offrant un certain nombre d'heures. Ainsi, et contrairement à notre système d'abonnements, si les joueurs ne se connectent pas, c'est autant d'argent de perdu pour Blizzard et The9.

Interviewé par Interfax, Zhang Heng, responsable des relations publiques de The9, se voulait rassurant. Il aurait précisé que tout le monde se penchait avec beaucoup d'attention sur les plaintes émises et qu'après avoir récolté les preuves des différents problèmes, Blizzard et The9 allaient étudier les solutions possibles très sérieusement.

Dans le même temps et bien que la situation soit finalement assez différente, Sony Online Entertainment semble aussi connaître quelques difficultés avec le marché chinois. Cette fois il n'est cependant pas question de résoudre divers problèmes logistiques, mais plutôt de quitter le pays. La phase de bêta test pour EverQuest II confiée à Gamania, n'a semble-t-il pas enthousiasmé les responsables de SOE qui ont donc tout simplement décidé de tout arrêté et de rapatrier les comptes chinois sur les serveurs américains.

World Of WarCraft
EverQuest 2
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Anno 1404
Anno 1404

Téléchargez le jeu complet et recevez du contenu exclusif : un bateau spécial, un emblème unique
Anno 1404
Les Commentaires des lecteurs
_
 
 
le 09 Mars 06 à 11h35
Edition
 
excusez moi pour mon impolitesse mais:

DANS LE CUL BLIZZARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila desole mais ca fait du bien! j'ai joeur 4 mois a WOW et ces putains de file d'attente et surtout le splantages serveurs sont QUOTIDIENS. Sans compter bien sur la celebre journée du mercredi , avec des maintenances finissant a 11h officelement et reporte "exceptionellement" tous les mercredi a 16h....
C'est con car c'ets un jeu vraiment bien!!!
priez avec moi mes freres pour que la meme chsoe arrive en france et... A MORT BLIZZARD.
 
le 09 Mars 06 à 11h37
Edition
 
ce qui est sympa avec les files d'attente c'est quand tu joues en cyber, genre tu paies une heure pour rien :/
 
le 09 Mars 06 à 11h43
Edition
 
Je veux pas dire mais rien ne vous empêche de migrer vos persos sur un serveur...
Il y assez souvent des phases de migration.

Au lieu de "ouinouiner" comme des gamins qu'on priverait de bonbons , réfléchissez..
 
le 09 Mars 06 à 11h44
Edition
 
Rien n'empeche non plus blizzard de booster ses serveurs...
 
le 09 Mars 06 à 11h49
Edition
 
En lisant le titre de la news, j'ai cru que les joueurs avaient tous migré sur SoG. Me voilà rassuré.
 
le 09 Mars 06 à 11h53
Edition
 
Dire que les plantages serveurs sont quotidiens serait un peu fort quand même.

Les serveurs de jeu tombent de moins en moins souvent ( je n'ai plus été deconnecté d'un serveur à cause d'un plantage depuis quelques mois deja, sauf peut-etre pour le dernier event AQ), c'est seulement les serveur d'identification font des betises assez souvent.
Par contre il est vrai que les files d'attentes sont de plus en plus longues.

Ce qu'il faudrait, c'est que Blizzard augmente les capacités de leurs serveurs, mais meme avec ca je pense que les limites de capacités seront toujours atteinte. (l'eternel debat :) )
 
le 09 Mars 06 à 11h59
Edition
 
Ce serait encore plus cool si vous tous résiliez votre abonnement à WOW que Vivendi Universale arrête de piquer votre pognon pour obliger un imbécile de minitre de l'inculture nous imposer ces droits.
Mais je pense que vous préférer raler sur les temps d'attente et le bonheur de jouer à ce jeux. petits joueurs
 
le 09 Mars 06 à 12h03
Edition
 
Lord Asmodee a écrit:
Je veux pas dire mais rien ne vous empêche de migrer vos persos sur un serveur...
Il y assez souvent des phases de migration.

Au lieu de "ouinouiner" comme des gamins qu'on priverait de bonbons , réfléchissez..

Toi, tu devrais plutot reflechir, avant de sortir de tels anneries. Un mmorpg c'est pas seulement un avatar, c'est aussi toute une communauté, qui est propre à chaque serveur. Ce genre de raisonnement ca va pour les gens qui joue 2/3h par semaine, et encore, car meme eux se créent des liens.
De plus les serveurs étant bien souvent dimensionnés par rapport à leur occupation, il est pas rare de rencontrer les meme probleme (à part les files d'attentes), sur un serveur low pop.
 
le 09 Mars 06 à 12h11
Edition
 
et bien faites comme en chine, organisez un boycott !
à moins que vous ne soyez trop accro :)
 
le 09 Mars 06 à 12h19
Edition
 
boycottez pour avoir le meme systeme qu'en chine : un paiement au temps de jeu, et pas au mois
sur WOW (comme bcp d'autre MMO), ca me semblerai plus que logique, et ca inverserai la tendance

en payant 15-20€ par mois, ca encourage a jouer le plus possible pour "rentabiliser" l'abo
alors que payer au temps, tu restera pas connecté pour du vent, tu jou selon une vrai envie (et pas juste je pay, donc je doit jouer)
 
le 09 Mars 06 à 12h29
Edition
 
C'est vrai qu'ils ont de sacré problème de serveur chez Blizzard :(

Mias ils ont commandé 250 nouveaux serveurs et je me demande combien de personne ca va gérer ?

Sinon, problème dramatique : les files d'attente ! Trois c'est carrément insuffisant !

Les Sentinelles - HORDE
Blancsabot - Guerrier Tauren du 55e Cercle
Clan du Dragon Rouge

 
le 09 Mars 06 à 12h48
Edition
 
Si j'ai quitter Wow c'est en partie à cause des files d'attente et des quêtes "reloud à haut niveau.

Faites commes les chinois, boycooter, sinon faites comme moi, venez sur Dark Age of Camelot, plus beau, plus grand, moins de noob et surtout pas de files d'attente et de reboot de serveur !
 
le 09 Mars 06 à 12h52
Edition
 
Nerces a écrit:
Blizzard et The9 allaient étudier les solutions possibles très sérieusement.
Lire cette brève sur le site

c'est pas compliqué quand il y a un problème la réponse de Blizzard c'est toujours "étudier les solutions possibles très sérieusement." y a des problèmes qui datent du lancement et qui sont toujours pas résolus...

 
le 09 Mars 06 à 13h21
Edition
 
StratDesign a écrit:
Faites commes les chinois, boycooter, sinon faites comme moi, venez sur Dark Age of Camelot, plus beau, plus grand, moins de noob et surtout pas de files d'attente et de reboot de serveur !


C'est plus beau qu'à la béta DAOC ? Parce qu'à l'époque ça m'avait pas plus plu que ça.
 
le 09 Mars 06 à 13h24
Edition
 
Les chinois ont juste compris la seul facon de faire changer les choses => Le boycott :)

Les sous il y a que ca qui donnera envie de changer a blizzard ! Le probleme en france c'est qu'il n'y a pas de vrai communauté soudé sur WoW, et a part raler éternellement sur les forums officiel ... ils font rien pour la plupart.

Mais bon de toute facon meme un boycott general de wow en france ca fera moins peur qu'un boycott chinois :D
 
le 09 Mars 06 à 13h35
Edition
 
LoL :ane: il n'ont pas ralé par contre pour le prix de la carte :ane: ou le prix de l'abonnement :ane: 6 millions d'abonné et pas 1€ de moins dans l'abonnement , merci qui ? merci blizzard :ane:
 
le 09 Mars 06 à 13h52
Edition
 
C'est vrai que le seul moyen de pression, c'est pas l'abonnement et raler, c'est la carte prépayée.

Mais encore mieux, l'abonnement au temps de jeu est la plus miraculeuse des solutions. Smplement, les plus gros joueurs (je n'ai pas dit HCG ou no-life) ne veulent pas histoire de pas faire chuter leur ration heures de jeu / euro.

WOW avant d'etre une communauté, est un jeu. Si on ne s'y amuse pas (pour des raisons techniques ou personnelles), personne n'impose qu'on y joue.

Le meilleur moyen de pression constitue en le retrait des compte permanent pour ne passer qu'à des systèmes prépayé ... là ils fouetteront à l'idée qu'on ne soit plus tenté d'achter une carte à chaque fois que c'est nécessaire.
 
le 09 Mars 06 à 13h57
Edition
 
Ca m'énnerve de voir que Blizzard n'écoute QUE les écrasantes majorités.

J'ai joué à WoW (sur Windows) pendant 4 mois aussi et j'ai dû faire avec les files d'attente et les deconnexion très très fréquentes chez moi... On avait beau gueuler comme des dératés, après tout, c'est que la France, c'est pas important...
Ajouté à ça le fait que Blizzard ne porte pas ses jeux sur Linux alors qu'il les porte sur Mac, représentant donc une sorte de mauvaise foi manifeste.

Depuis plusieurs années Blizzard tombe de plus en plus dans mon estime!