Asus ROG G73 : l'avion de chasse dispo en France

17 février 2010 à 16h26
0
012C000002901512-photo-asus-rog-g73.jpg
Asus lance aujourd'hui en France le Republic of Gamers (ROG) G73, un ordinateur portable pour joueur qui cumule l'essentiel des derniers raffinements en matière d'informatique mobile. Si ce nouveau modèle évite l'esthétique « tape-à-l'œil caractéristique des ordinateurs réservés au jeu vidéo », à commencer par son prédécesseur, il s'inspire tout de même d'un bombardier furtif américain et arbore un éclairage bleuté, dont la discrétion n'est pas le maitre mot.

Il abrite donc un processeur Intel Core i7-720QM, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870 épaulée par 1 Go de mémoire GDDR5 et pas moins de 8 Go de mémoire vive DDR3 à 1066 MHz. Le stockage est confié à deux disques durs de 500 Go en RAID ainsi qu'à un lecteur de Blu-ray. L'ordinateur s'articule enfin autour d'un écran Full HD de 17,3 pouces.

Le processeur, un quadri-cœur muni de 6 Mo de mémoire cache affichant une fréquence de base de 1,60 GHz, une fréquence Turbo de 2,80 GHz et une enveloppe thermique (TDP) de 45 W, n'est rien moins que la troisième puce mobile la plus puissante du fondeur de Santa Clara. La carte graphique est quant à elle le fleuron du domaine, elle est cadencé à 700 MHz et abrite 800 unités de calcul pour un TDP de 50 W. Elle est ainsi à peu près équivalente à une honorable Radeon HD 5770 pour ordinateur de bureau, dont elle aurait d'ailleurs pu reprendre le nom, au lieu de jouer au caméléon.

00F0000002901514-photo-asus-rog-g73-de-dos.jpg
Le poids (malencontreusement omis) et l'encombrement (près de 6 cm d'épaisseur à l'arrière) conséquent de la machine en font un transportable. Le communiqué fait d'ailleurs la fine bouche quant à la batterie fournie et l'autonomie qu'elle lui confère.

L'Asus ROG G73 fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits. Il est d'ores et déjà commercialisé au prix public conseillé de 1 800 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet