le mardi 16 février 2010

Windows 7 : la Release Candidate en pré-retraite

Logo Windows 7
Microsoft s'apprête à faire un grand ménage de printemps autour de Windows 7. Le processus de notification d'expiration de Windows 7 RC a effectivement commencé hier, conformément à l'échéancier prévu, et coïncidant avec le déploiement aujourd'hui d'une mise à jour anti piratage.

À compter du 15 février 2010, la Release Candidate de Windows 7 affiche une notification d'expiration une fois par jour dans la barre des tâches. Les utilisateurs de cette version préliminaire sont donc invités à se procurer une version commerciale du système d'exploitation, qu'ils devront d'ailleurs entièrement réinstaller, à moins d'utiliser une parade décrite par la firme de Redmond elle-même.

Dès le 1er mars 2010, les anecdotiques notifications de la barre des tâches seront complétées par un redémarrage automatique toutes les deux heures, bien plus persuasif.

Windows 7 RC arrivera enfin à expiration le 1er juin 2010, date à partir de laquelle l'ordinateur démarrera avec un bureau vide et n'affichera qu'un écran d'Activation Windows indiquant que « le système d'exploitation Windows exécuté sur l'ordinateur n'est pas authentique ».
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )