Un écran 3840x2160 de 56'' au CeBIT 2006

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 février 2006 à 09h20
0
S'il n'est pas le plus connu des fabricants de dalles LCD, Chi Mei Optoelectronics (CMO) n'en reste pas moins l'un des plus importants (trois ou quatrième constructeur mondial selon les analystes). D'ailleurs, la société pourrait davantage faire parler d'elle au cours du prochain CeBIT si l'on en croit notre confrère Gizmag.com.

Ces derniers ont effectivement appris que CMO allait présenter à Hannovre un écran LCD doté d'une résolution assez exceptionnelle de 3840x2160 ! La diagonale de la bête est évidemment impressionnante (56 pouces, soit 142 cm), mais c'est surtout au niveau du nombre de pixels qu'une telle résolution donne le vertige : pas moins de 8,29 millions de pixels alors que les écrans LCD actuels se contentent, souvent, de 2 millions de pixels du fait d'une résolution limitée dans la plupart des cas au 1920x1080 (seuls et vont plus haut avec du 2560x1600).

Le niveau de précision offert par l'écran de CMO a bien sûr été un véritable défi pour ses ingénieurs et le constructeur insiste en particulier sur les problèmes de dissipation thermique. Répondant au doux nom de V562D1, cet écran est basé sur une variante de la technologique VA. CMO annonce une luminosité de 600 cd/m² et précise qu'il faut 32 néons pour gérer le rétroéclairage de ce monstre capable d'un taux de contraste de 1000:1.

0190000000260374-photo-chi-mei-optoelectronics-v562d1.jpg

En provenance de Gizmag.com, la seule photo du V562D1 disponible

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet