MSI X-Slim X620 : on prend le même, en plus grand

20 janvier 2010 à 17h29
0
02767166-photo-msi-x-slim-x620.jpg
MSI occupe le terrain en annonçant deux ordinateurs de la même famille à deux jours d'intervalle. Le MSI X-Slim X620 complète aujourd'hui la gamme de clones bas de gamme du MacBook Air d'Apple. Il est d'ailleurs très similaire au X420 annoncé lundi, puisqu'il associe à son tour un processeur basse tension d'Intel à une des toute récente carte graphique ATI Mobility Radeon HD de la série 5000.

Le X620 ne se distingue effectivement du X420 que par son format plus imposant. Il s'articule autour d'un écran WXGA de 15,6 pouces, ce qui lui permet d'embarquer sa propre unité optique, un graveur de DVD multiformat, fait rare pour un ordinateur ultrafin.

Il abrite donc un processeur double cœur Intel Pentium SU4100 ou Core 2 Duo SU7300, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5430 épaulée par 1 Go de mémoire vidéo, 2 ou 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 250 à 640 Go, un graveur de DVD et un lecteur de carte SD. On retrouve par ailleurs la connectique et les accessoires habituels, le Bluetooth étant proposé en option.

Le MSI X-Slim X620 mesure 3,63 cm d'épaisseur et pèse 2,41 kg avec sa batterie à 8 cellules livrée en standard, qui lui conférerait une confortable autonomie de 11 heures, à vérifier en pratique. Le détail de sa date de lancement et de son prix public en France sont inconnus à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page