Recherche : Bing rattrapera-t-il Yahoo! en fin d'année aux USA?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 janvier 2010 à 14h31
0
005A000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Le moteur de recherche Bing, dévoilé par Microsoft au mois de mai continue de grignoter des parts de marché, non pas au leader Google mais au numéro deux Yahoo!. Alors qu'il y a huit mois, Bing affichait une part de 8% sur le marché américain de la recherche en ligne, cette dernière est passée à 10,7%. Sur cette même période, et toujours outre-atlantique, Yahoo! aurait chuté de 20,1% à 17,3%.

Outre une campagne promotionnelle de 100 millions de dollars, ces derniers mois Microsoft a en effet conclu de nombreux partenariats dans plusieurs domaines. C'est ainsi que le moteur de Microsoft se retrouve installé sur les terminaux de Verizon mais également sur ceux de Bouygues Télecom. Notons également la publication récente de Bing Mobile pour iPhone et une nouvelle interface du site mobile. Microsoft a également signé avec le moteur sémantique Wolfram Alpha et de récentes rumeurs spéculent sur un prochain contrat avec AOL.

Selon les projections de ComScore, sur un même rythme de croissance, Bing pourrait ainsi dépasser Yahoo! dès le mois de novembre prochain ; l'un passant au-dessus de la barre des 14%, l'autre en dessous. Dans la mesure où Microsoft et Yahoo! ont signé un accord de dix ans cet été, l'on pourrait cependant se demander si finalement les deux services resteront en concurrence. Interrogé par nos soins, Christophe Pelletier, directeur des Communications chez Yahoo! France, affirme que Yahoo! restera dans la course en misant sur l'interface et les options de filtrage des résultats générés par la technologie de Microsoft.

La firme de Sunnyvale saura-t-elle rectifier le tir et attirer l'internaute sur son moteur ?

02760916-photo-projection-bing-yahoo.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page