Nintendo se lance dans la VOD aux États-Unis

14 janvier 2010 à 18h57
0
Nintendo et Netflix ont annoncé mercredi un partenariat qui vise à proposer aux consommateurs américains un service de vidéo à la demande sur la console de salon Nintendo Wii. Les utilisateurs munis d'une Wii connectée à Internet en haut débit et d'un forfait Netflix pourront ainsi regarder des films et des séries en streaming à partir du printemps, sans supplément de coût.

Un disque au fonctionnement similaire à celui d'un jeu sera fourni gratuitement aux détenteurs d'un forfait Netflix (à partir de 9 dollars par mois) permettra d'accéder au catalogue de vidéo à la demande du service, classé en diverses catégories. Le forfait de base permet de louer un nombre illimité de films en streaming.

La Wii est ainsi la dernière console de sa génération à proposer de la vidéo à la demande, puisque la Xbox 360 de Microsoft offre déjà un accès à Netflix en plus du Zune Video Store maison, tandis que le PlayStation Store de Sony s'est récemment ouvert à la location et à l'achat de films. Si la console de salon de Nintendo n'est pas le lecteur multimédia le plus recommandé, faute de fonction lecteur DVD, de haute définition ou bien même de sorties audio et vidéo numériques, elle est en revanche la console de salon la plus populaire de sa génération, et 86% d'entre elles sont placées dans le salon.

Netflix aurait donc eu tord de se priver de ces millions de prospects supplémentaires.

01E0000002747522-photo-vod-netflix-sur-nintendo-wii.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page