Qobuz lance du streaming haute qualité sur abonnement

02 novembre 2009 à 19h30
0
00F0000002565062-photo-musique-la-demande-qobuz.jpg
Alors que les services de musique à la demande entrent dans les mœurs et remplacent chez de plus en plus d'internautes une bonne vieille bibliothèque stockée sur le disque dur, et à quelques jours seulement du lancement de l'offre Deezer Premium d'un des ténors du genre, Qobuz se lance lui aussi sur le créneau.

Dans le paysage monotone de la musique en ligne qui voit coexister de multiples services quasiment identiques, que ce soit sur le plan tarifaire ou technique, Qobuz continue de se différencier en restant fidèle à son engagement de « très haute qualité » avec une offre disponible exclusivement sur abonnement. « Si vous voulez écouter de la musique à la demande, en très haute qualité, en toute liberté, sans publicité et sans contrainte, Qobuz est aujourd'hui sans doute la meilleure offre du marché, » proclame Yves Riesel, directeur et co-fondateur de Qobuz, dans un communiqué de presse.

À 13 euros l'abonnement mensuel et 129 euros l'abonnement annuel, dans le cadre d'une offre de lancement valable jusqu'au 31 décembre 2009, Qobuz est plus cher que son rival Spotify, qui propose pourtant un même débit de 320 kbps pour 10 euros par mois. Yves Riesel nous explique toutefois au cours d'un entretien téléphonique que son service apporte un soin tout particulier à la compression des fichiers, qu'il traite lui-même exclusivement à partir de fichiers non compressés.

Référençant déjà l'intégralité d'Universal et de Sony Music, le catalogue de Qobuz s'est récemment enrichi d'une partie du répertoire d'EMI et devrait prochainement être complété par celui de Warner, qui refusait jusqu'à présent de fournir aux plateformes des fichiers lossless.

Et Yves Riesel de conclure à juste titre que pour se faire une idée une écoute vaut mieux qu'un long discours, offrant un code promo permettant d'accéder au service pendant 48 heures : FXXXDZ.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page