Des taux de piratage massifs pour les jeux iPhone

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 octobre 2009 à 09h34
0
Alors qu'Apple tente de faire de son téléphone portable une plateforme de jeux vidéo à part entière, le constructeur pourrait se heurter à un problème majeur : celui du piratage. Si l'on en croit les chiffres avancés coup sur coup par deux studios de développement, l'utilisation de jeux illégalement installés sur iPhone atteint des sommets.

Smells Like Donkey a ainsi précisé à Develop que Tap-Fu, son jeu de combats, intègre une fonction permettant de publier son score sur Internet. Cette fonction est cependant accompagnée d'un outil permettant au studio de savoir si la demande vient d'une version légale ou pirate... Dans 80 % des cas, il s'agirait de versions pirates ! Fishlabs va encore plus loin en parlant d'un taux de piratage de l'ordre de 95 % pour sa dernière production, Rally Master Pro 3D.

S'ils soulignent tout deux l'importance du problème, les deux studios n'ont pas les mêmes solutions. Ainsi, Smells Like Donkey envisage la solution des contenus additionnels pour encourager les indélicats alors que Fishlabs semble bien résigné.

012C000002552082-photo-rally-master-pro-3d-iphone.jpg
012C000002552084-photo-tap-fu-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page