Le 22 octobre dernier, tandis que Microsoft lançait son nouveau système d'exploitation, Windows 7, se tenait à Tokyo le Linux Japan Symposium, une conférence sur trois jours dédiée aux professionnels de l'informatique. Il semblerait que l'éditeur de Redmond ait à sa façon décidé de s'associer à l'événement, en installant juste en face du Akihabara Convention Hall une boutique dédiée à Windows 7. Provocation manifeste, ou simple concours de circonstance ?
Difficile à dire, mais certains amateurs de Linux présents ont manifestement pensé que ce stand aux couleurs de Windows 7 était une bonne occasion d'adresser un petit pied de nez à Microsoft. Comment ? En faisant poser Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, comme s'il était une groupie ravie de s'afficher devant cet étalage de boites de Windows. L'employé de la boutique, souriant, n'a a priori pas compris à qui il avait affaire. On imagine toutefois sa déception, lorsque Linus est reparti sans son édition de Windows ! A provoc', provoc' et demi ?
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité