Microsoft corrige 34 failles pour Windows, un record

14 octobre 2009 à 13h39
0
00B4000001930830-photo-logo-uac-windows-7.jpg
Microsoft a profité du deuxième mardi du mois pour publier les bulletins de sécurité d'octobre 2009, comme le veut la coutume. Ce patch Tuesday réunit 13 correctifs qui viennent combler pas moins de 34 failles, un record, dont une première faille « critique » affectant Windows 7.

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft ne sera commercialisé que le 22 octobre mais il a déjà été mis à disposition de nombreux utilisateurs, notamment aux étudiants d'écoles adhérant au programme MSDN Academic Alliance. Jusqu'à présent épargné, Windows 7 est ainsi concerné par deux vulnérabilités qualifiées de critiques qui touchent Internet Explorer 8 et l'environnement de programmation .NET. Ces vulnérabilités affectant également d'autres versions de Windows permettent à un utilisateur malveillant de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur qui n'aurait pas été mis à jour.

Les autres correctifs concernent une ou plusieurs versions de Windows et sont marquées critiques ou importantes. Les failles permettent pour la plupart d'exécuter du code à distance, d'autres d'obtenir une élévation de privilèges (pour devenir administrateur), d'autres encore permettent un déni de service.

Toutes ces mises à jours sont d'ores et déjà disponibles depuis Windows Update et devraient être, le cas échéant, téléchargées et/ou installées automatiquement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet