Wacom met les tablettes Bamboo au tactile multipoint

24 septembre 2009 à 17h12
0
Wacom remet aujourd'hui au goût du jour la famille de tablettes graphiques grand public Bamboo en succombant à son tour à l'appel du tactile multipoint. Les quatre nouveaux modèles associent ainsi une surface tactile multipoint, comparable à celle de l'iPhone, à la technologie de l'induction électromagnétique habituellement employée, qui permet de survoler ou de toucher la tablette avec un stylet sensible à la pression et à l'inclinaison.

0140000002439480-photo-bamboo-family.jpg

Cette seconde génération Bamboo s'adresse de nouveau aux créatifs en herbe. La fonction tactile multipoint, automatiquement activée au contact des doigts, permet d'utiliser la tablette à la manière du touchpad d'un ordinateur portable, et donc de déplacer le curseur et de cliquer à un doigt ou de faire défiler un document, de faire tourner ou de zoomer une photo à deux doigts. Pour les opérations nécessitant une plus grande dextérité, comme le dessin ou la retouche de photo, la fonction tactile est automatiquement désactivée au survol du stylet.

La Bamboo s'affiche en noir, dispose de 4 boutons personnalisables et se négocie 90 euros. Des déclinaisons Bamboo Pen et Bamboo Touch se contentent respectivement de la fonction stylet ou de la fonction tactile, cette dernière étant dépourvue de boutons. Les Bamboo Fun, grises, sont quant à elles déclinées en petit et moyen format et se négocient respectivement 100 et 200 euros. Toutes sont d'ores et déjà disponibles en France.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet