Il envoie 660 000 SMS et reçoit 12 000 pages de facture

22 septembre 2009 à 17h48
0
00F0000002432870-photo-12-000-pages-de-factures.jpg
Le ridicule ne tue pas, dit-on. Heureusement, car dans le cas contraire l'opérateur américain AT&T et un de ses clients n'auraient sans doute pas été épargnés. Dans une vidéo qu'il a publié sur YouTube, un client anonyme prétend effectivement, preuve à l'appui, avoir envoyé 662 258 SMS en 30 jours, le double du record précédent, soit 22 000 messages par jour, 916 par heure, 15 par minute ou encore un toutes les 4 secondes à raison de 24 heures par jour.

Si l'histoire parait incroyable, la vidéo montre que l'opérateur AT&T aurait transmis, comme tous les mois, une facture détaillée à son client, composée cette fois de plus de 12 000 pages réparties en trois cartons. L'histoire ne précise pas si le mobinaute a saisi lui-même ces messages ou s'il a eu recours à un procédé automatisé, il ne ferait en revanche aucun doute que la procédure de facturation de l'opérateur l'est entièrement.

Que l'histoire soit vraie ou non, elle est l'occasion de rappeler que l'automatisation totale d'un système, sans contrôle humain, montre parfois ses limites, mais aussi que tout un chacun peut d'ores et déjà faire un geste pour l'environnement en choisissant la facturation en ligne auprès de son opérateur, une option gratuite et démocratisée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet