Bose SoundDock 10 : un autre dock luxueux pour iPod

16 septembre 2009 à 11h57
0
Quand son concurrent Bowers et Wilkins lance une version Mini de son Zeppelin, le fabricant Bose répond en dévoilant le SoundDock 10, puissante déclinaison de son enceinte pour iPod. Cet imposante station d'accueil mesure effectivement quelques 43 centimètres de large, 23 de haut et 25 de profondeur pour un poids conséquent de 9 kilogrammes, soit trois fois le poids des modèles existants.

01E0000002447400-photo-bose-sounddock-10.jpg

Reprenant les lignes de la gamme SoundDock, il abrite un subwoofer spécialement conçu en plus d'une paire de « Twiddler » destinée à restituer les hautes et moyennes fréquences. Ce dock accueille pour l'heure un iPod ou un iPhone et met en œuvre tout un attirail d'obscures procédés pour flatter l'oreille de l'auditeur. En marge de l'indispensable blindage contre les interférences, on retrouve ainsi un traitement numérique « améliorant le détail et la définition », tandis qu'on nous promet un son audible sur toute la plage de fréquence même à faible volume.

Pour justifier un tel investissement, Bose met l'accent sur l'évolutivité de son enceinte. Le fabricant promet de prendre en charge les dispositifs plébiscités à l'avenir par le biais du dock interchangeable, sans compter la présence d'une entrée auxiliaire ou l'existence d'un récepteur Bluetooth optionnel (150 dollars), à connecter sans-fil à un téléphone compatible avec la norme Bluetooth Stereo.

Ce Bose SoundDock 10 vient tout juste d'être lancé aux États-Unis pour la modique somme de 600 dollars. Il sera officialisé en France le 23 septembre à l'occasion d'une présentation à la presse, au cours de laquelle nous pourrons y jeter une oreille et découvrir d'autres nouveautés.

0140000002447402-photo-bose-sounddock-10.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page