Espace membre :
flechePublicité

Transformez votre Windows XP en Vista (ou presque)

Partager cette actu
On le sait, Windows Vista, attendu pour 2006, propose quelques nouveautés au niveau de l'interface graphique, et notamment un nouveau style visuel, Aero. Internet étant ce qu'il est, il n'aura pas fallu longtemps pour que les versions bêta successives de Longhorn/Vista se retrouvent entre les mains de petits malins qui proposent diverses solutions pour bénéficier de ce style visuel sur Windows XP, dans des versions plus ou moins fidèles à l'original.

Pour les utilisateurs de StyleXP, shareware permettant d'installer de nombreux styles visuels sous Windows XP, un nouveau style Vista vient de faire surface. Le Vista Styles Pack propose plusieurs variantes de Aero issues de la version Bêta 1 et des dernières previews technologiques. Le style pousse le vice jusqu'à proposer la police Segoe UI, récemment choisie par Microsoft pour remplacer la police Tahoma de Windows XP. Le pack s'installe après StyleXP et les nouveaux styles visuels sont disponibles depuis l'onglet "apparence" du panneau de propriétés de l'affichage. Pour chaque style, les variantes de police ou du menu démarrer (rond ou "classique") sont accessibles dans le même panneau.
D'autres solutions avaient déja fait surface. Ainsi, la fine équipe de CrystalXP propose l'excellent Vista Inspirat Pack. Plus qu'un simple style visuel émulant Windows Vista, ce pack propose une solution complète : un thème très réussi même si Aero a encore évolué depuis, des icônes du plus bel effet et quelques subtilités comme des effets spéciaux sur les icônes ou un dock façon Mac OS X. Le pack est gratuit, s'installe et se désinstalle proprement et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.
Stardock va encore plus loin avec version 5 de leur Windowblinds, une autre solution payante. La nouvelle version de ce logiciel payant ajoute une gestion poussée de la transparence et permet donc de bénéficier d'un style visuel Aero plus vrai que nature, avec sa barre des tâches et ses bordures de fenêtres translucides, ce qui n'est pas le cas des deux autres solutions. Comme pour le Vista Styles Pack, les éléments de la toute dernière preview, dont le menu démarrer rond, sont inclus. Le style visuel est à télécharger et installer séparément après Windowblinds 5 mais attention : il est lui aussi limité en version shareware, et ne propose pas la transparence des fenêtres dans sa version d'évaluation.
Style XP Vista Style Pack
Windowblind screenshot vista 1
Windows Vista 5259 - 1

De gauche à droite : Vista Inspirat Pack, Style XP, Windowblinds 5, et le vrai Vista

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Dreamweaver CS6
Le poids lourd de l'édition HTML
WampServer
Installer facilement PHP et MySQL sous Windows
KompoZer
Editeur de site web prenant la suite de NVU
La Boite à Couleurs
Obtenir les valeurs de la couleur d'un pixel
Kodak EasyShare
Gerer ses photos et les publier sur le service EasyShare
Nvu
Création de site Web Open Source

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité