Zen X-Fi 2 : le premier baladeur tactile de Creative

10 septembre 2009 à 16h09
0
À défaut de commercialiser sa tablette tactile tant attendue, Creative a récemment annoncé le Zen X-Fi 2, successeur du premier modèle lancé il y a un an. Concurrent de l'iPod Touch d'Apple, l'App Store et donc l'évolutivité en moins, ce nouveau baladeur numérique est le premier du fabricant à adopter un écran tactile, ici de 3 pouces.

0140000002406066-photo-creative-zen-x-fi-2.jpg
102 × 57 × 11,6 mm pour 70 g

Il abrite comme son nom l'indique la puce de traitement maison X-Fi (Xtreme Fidelity), qui offre pour rappel une fonction de restauration du son, destinée en particulier à atténuer les imperfections des formats compressés comme le MP3, mais aussi de la radio FM qu'il peut aussi capter. Reste qu'un fichier compressé sans perte produira inévitablement un son plus fidèle qu'un MP3 flatté artificiellement, le baladeur supporte ainsi le format libre FLAC. Le baladeur est également compatible avec le WMA (avec support des DRM) et l'AAC pour l'audio d'une part, le MPEG-4, le WMV, le DivX 5 et le XviD pour la vidéo d'autre part.

Ce nouveau Zen tactile dispose en outre d'un emplacement pour carte mémoire microSD, qui permet d'étendre sa capacité ou de copier sur sa propre mémoire les photos prises avec un téléphone mobile par exemple.
00F0000002406070-photo-fonctions-du-zen-x-fi-2.jpg
Le haut parleur intégré est toujours de la fête, tandis qu'une sortie AV permet enfin de le connecter à un téléviseur pour profiter sur grand écran des musiques, photos et vidéos qui y sont stockées.

Offrant une autonomie de 25 heures en audio et de 5 heures en vidéo, le Zen X-Fi 2 est décliné en capacités de 8, 16 et 32 Go. Il sera commercialisé dès demain en France aux tarifs respectifs de 140, 190 et 240 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet