Asus complète la gamme EeeTop d'un tout-en-un puissant

25 août 2009 à 17h59
0
0140000002373114-photo-asus-eeetop-et2202t.jpg
Crédit photo : Engadget
En plus de l'EeeTop ET20 à solution basse consommation NVIDIA Ion, Asus lance un autre tout-en-un tactile, s'articulant cette fois autour d'un écran de 22 pouces et d'une plateforme mobile conventionnelle. Il bénéficie d'une suite logicielle adaptée à une utilisation au doigt, dont FotoFun et EeeMemo qui permettent respectivement d'organiser ses photos et de laisser des notes.

Il abrite effectivement un processeur Intel Core 2 Duo T4300 ou T6500, associé à un chipset Intel PM45 et à une carte graphique dédiée ATI Radeon HD 4570. L'ensemble est épaulé par pas moins de 4 Go de mémoire vive, tandis que le stockage est assuré par un disque dur de 320 ou 500 Go ainsi que par un combo lecteur de Blu-ray graveur de DVD.

La connectique comprend du WiFi N et de l'Ethernet Gigabit, 2 maigres ports USB, un lecteur de carte mémoire, une sortie audio numérique SPDIF et un connecteur HDMI. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce dernier est une entrée qui permet d'y connecter une console par exemple, et non une sortie.

La date de sortie et le prix de vente de cet EeeTop ET22 n'a pas été dévoilée, mais il sera livré sous Windows Vista Edition Familiale Premium avec un coupon de mise à niveau vers Windows 7, il devrait donc être commercialisé avant le 22 octobre, date de lancement de ce dernier.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page