Windows 7 : ouverture des précommandes à 49,99 euros

15 juillet 2009 à 09h22
0
02300562-photo-windows7.jpg
Comme convenu, Microsoft a donné mercredi 15 juillet le coup d'envoi de la période permettant de réserver son futur système d'exploitation, Windows 7, au tarif préférentiel de 49,99 euros pour une édition Familiale. Quelques heures après son lancement, l'opération est déjà un succès puisque le site de l'éditeur permettant d'effectuer ces précommande se révèle incapable d'accueillir le flot d'internautes attiré par cette promotion.

« Chers clients, en raison du lancement de la vente anticipée de Microsoft Windows 7, qui a pour conséquence une très grande quantité de visiteurs sur notre site Web, l´accès à celui-ci est actuellement limité. Veuillez essayer d´y accéder ultérieurement. », indique en effet ce matin la boutique en ligne européenne de Microsoft. Les plus noctambules auront toutefois pu effectuer leur réservation dans le courant de la nuit.

Les autres devront quant à eux attendre le retour du site, ou se tourner vers les principaux e-commerçants français qui sont ou seront dans le courant de la journée également en mesure de commercialiser les futures licences de Windows 7. L'engouement suscité par cette opération permet toutefois de supposer que tout le monde ne sera pas servi. Microsoft avait en effet prévu de limiter à 76.000 le nombre de licences Windows 7 accessibles depuis la France.

Rappelons que suite à cette période de précommande, limitée à trois licences par foyer et courant court jusqu'au 4 août, Microsoft commercialisera à partir du 22 octobre prochain et jusqu'au 31 décembre les différentes éditions de Windows 7 aux tarifs suivants :

- 119,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 285 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle
- 299 euros TTC pour Windows 7 Edition Intégrale

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page