Deux caméscopes Full HD géo-localisés chez Sony

08 juillet 2009 à 11h21
0
Sony annonce aujourd'hui deux nouveaux caméscopes haute définition à destination du grand public. Les HDR-CX500V et HDR-CX520V succèdent dignement à leur prédécesseurs sans apporter de révolution. À l'exception d'un espace de stockage de respectivement 32 et 64 Go de mémoire flash, ils partagent des caractéristiques techniques en tous points identiques.

00F0000002292470-photo-sony-hdr-cx500v.jpg
00F0000002292468-photo-sony-hdr-cx500v.jpg

Ils abritent tous deux un capteur CMOS Exmor R de 12 millions de pixels épaulé par le processeur de traitement maison Bionz, et devraient ainsi offrir une bonne sensibilité en basse lumière et des photos dignes de ce nom. L'enregistrement des vidéos se fait au format AVCHD (H.264) en Full HD (1080p) avec du son en Dolby Digital 5.1. L'objectif lumineux bénéficie quant à lui d'un système de stabilisation optique.

On retrouve en outre un écran tactile qui permet d'accéder aux fonctions de suivi des visages et de déclenchement automatique au sourire. L'antenne GPS intégrée permet quant à elle de géo-localiser les vidéos et les photos.

Les Sony HDR-CX500V et HDR-CX520V seront commercialisés à partir du mois de septembre pour respectivement 1 100 et 1 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page